Festival fransaskois 2024
Close
Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

6387

FRANCOPRESSE – Le Canada peut se targuer d’avoir la main-d’œuvre la plus scolarisée des sept plus grandes puissances du monde. C’est en grande partie les immigrants qui ont hissé le pays en tête du classement. Ottawa mise plus que jamais sur l’immigration économique de travailleurs hautement qualifiés. Pourtant, les compétences des nouveaux arrivants ne sont pas toujours pleinement mises à contribution. 

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

4365

Mise en vente au mois de mai par l’ancienne propriétaire Val Michaud, l’entreprise agroalimentaire Gravelbourg Mustard n’aura eu besoin que de trois mois pour trouver acquéreurs. Ce sont les deux Fransaskois Paul Léost et Mathieu Sirois qui mettent la main sur le précieux sésame.

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique...
5289
RSS
245678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
245678910Last

Actualité économique

Event date: 11/17/2022 7:00 PM Export event
Soirée théâtre en ligne: Le sablier d'Ian Nelson

Soirée théâtre en ligne: Le sablier d'Ian Nelson

En collaboration avec La Troupe du Jour, Vitalité 55+ SK vous invite à la lecture de l'acte 1 de la pièce Le Sablier de Ian Nelson.

Quand : 17 novembre à 19 h
Où : En ligne
Inscription : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZcqc-6trz0iHdBbH7m0rtlgy4N5JUadsDfQ
ou contactez Lucille 306-986-1026 / lucille@vitalite55sk.ca
Renseignements : https://www.facebook.com/events/1071031946920362/

Le Sablier est une pièce de théâtre du dramaturge fransaskois Ian Nelson écrite pour le Festival de Dramaturgie de l’Ouest en 2001. Elle reprend de nombreux éléments du théâtre de l’absurde – théâtre né en France à la fin de la seconde guerre mondiale pour dénoncer les horreurs de la guerre –, comme l’impossibilité de dialoguer avec les autres et de se faire comprendre. 

Ainsi dans l’acte I, un conflit naît entre les deux acteurs principaux de la pièce, Béranger et l’Architecte, car ils sont dans un même espace mais ne le perçoivent pas de la même manière. Béranger se revendique être un acteur professionnel sur une scène de théâtre tandis que l’Architecte se dit être sur une plage en train d’élaborer des plans de construction. Le premier, qui répète sur une scène de théâtre, demande à l’Architecte de bien vouloir la quitter mais ce dernier croit qu’il est sur une vraie plage et ne comprend pas ce qu’on lui demande. Progressivement, Béranger perd patience face aux réponses décalées et absurdes de l’Architecte et le ton monte sur scène, déclenchant ainsi l’action de la pièce…

Print
1271

Agenda fransaskoisWebmestre

Other posts by Agenda fransaskois
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top