Festival fransaskois 2024
Close
Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

6387

FRANCOPRESSE – Le Canada peut se targuer d’avoir la main-d’œuvre la plus scolarisée des sept plus grandes puissances du monde. C’est en grande partie les immigrants qui ont hissé le pays en tête du classement. Ottawa mise plus que jamais sur l’immigration économique de travailleurs hautement qualifiés. Pourtant, les compétences des nouveaux arrivants ne sont pas toujours pleinement mises à contribution. 

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

4365

Mise en vente au mois de mai par l’ancienne propriétaire Val Michaud, l’entreprise agroalimentaire Gravelbourg Mustard n’aura eu besoin que de trois mois pour trouver acquéreurs. Ce sont les deux Fransaskois Paul Léost et Mathieu Sirois qui mettent la main sur le précieux sésame.

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique...
5289
RSS
245678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
245678910Last

Actualité économique

Alexandra Drame (EV)

Journée des femmes en affaires: le 8 mars, c’est toute l’année!

Présentation de Laurette Lefol

Présentation de Laurette Lefol

La comptable Laurette Lefol a partagé ses expériences professionnelles avec les participantes de la Journée des femmes en affaires à Saskatoon le 7 mars 2015.
Photo: Alexandra Drame (2015)
De tous âges, de toutes origines, de toutes professions et tous horizons, les femmes étaient invitées à célébrer leur journée au Relais le samedi 7 mars. Et elles ont été nombreuses à avoir répondu à l’invitation.

Ce n’est un secret pour personne, les femmes aiment jaser! Mettez 60 d’entre elles ensemble pour un après-midi d’échange et de discussions sur leur carrière et leur parcours et je peux vous dire que vous ne serez pas déçus! 

À l’initiative de la Fédération provinciale des femmes, du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan et de la Fédération des Francophones de Saskatoon, cet après-midi conjugué au féminin pluriel a permis de mettre à l’honneur les femmes entrepreneures. Comptable, infirmière, journaliste, avocate, coiffeuse, restauratrice ou artiste, chacune a pu animer une table ronde et en dire un peu plus sur sa carrière et sa vie de femme.

Il y avait beaucoup de visages qui ne m’étaient pas inconnus dans la salle. Des femmes que je croise souvent dans des événements ou dans la vie de tous les jours. Des femmes que je croyais connaître, mais qui, dans cette ambiance si spéciale, dans cette atmosphère « entre copines », ont révélé leurs histoires, leurs parcours, leurs angoisses, leurs défis, leurs succès. Leur vie.

Comme l’a résumé une des participantes à la fin de la journée « C’est émouvant de voir les femmes se tenir debout et dire qu’on est capable. Quelle que soit ta race, d’où que tu viennes, tu es capable. » Une bien belle initiative à renouveler. Et pas seulement une fois par année.

Print
24259

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Other posts by Alexandra Drame (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top