Close
Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

6221

FRANCOPRESSE – Le Canada peut se targuer d’avoir la main-d’œuvre la plus scolarisée des sept plus grandes puissances du monde. C’est en grande partie les immigrants qui ont hissé le pays en tête du classement. Ottawa mise plus que jamais sur l’immigration économique de travailleurs hautement qualifiés. Pourtant, les compétences des nouveaux arrivants ne sont pas toujours pleinement mises à contribution. 

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

4206

Mise en vente au mois de mai par l’ancienne propriétaire Val Michaud, l’entreprise agroalimentaire Gravelbourg Mustard n’aura eu besoin que de trois mois pour trouver acquéreurs. Ce sont les deux Fransaskois Paul Léost et Mathieu Sirois qui mettent la main sur le précieux sésame.

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique...
5155
RSS
245678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
245678910Last

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)

Concours « Lève-toi et bouge »

L’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park s’illustre plusieurs manières

Les élèves et la communauté scolaire de l’école Notre-Dame-des-Vertus (Zenon Park) ont été très actifs durant le concours national « Lève-toi et bouge! ».

 

Le but de ce concours était d’encourager les élèves à pratiquer des activités physiques et à entretenir leur santé. Chaque 15 minutes d’activité représentait un cube énergie. Les cubes énergie amassés par les élèves et ceux des membres de leur famille étaient inscrits dans le carnet de l’élève. Plus les élèves bougeaient, plus ils accumulaient des cubes énergie.

 

La collecte de cubes énergie par élève a été fructueuse, puisque l’école de Zenon Park a terminé au :

  • • 1er rang du palmarès en Saskatchewan;
  • • 2e rang parmi 137 écoles élémentaires au palmarès hors Québec;
  • • 4e rang parmi l’ensemble des écoles participantes à travers le Canada.

 

Avec 749,8 cubes énergie par élève amassés, sur le mois qu’a duré le concours, qui s’est terminé le 26 mai dernier, l’école Notre-Dame-des-Vertus remporte un cube d’or.

 

« La participation et la réussite de nos élèves et de leurs familles au « Défi Lève-toi et bouge! » démontrent leur engagement envers la santé et l’adoption de saines habitudes de vie au sein de notre communauté », a expliqué avec fierté la directrice de l’école, Monica Ferré.

 

Une dizaine d’écoles fransaskoises ont relevé le défi national « Lève-toi et bouge! ». Au palmarès de la Saskatchewan, c’est l’école Monseigneur de Laval (Regina) qui occupe le deuxième rang avec 262 cubes énergie par élève.

 

L’école Providence (Vonda), prend le troisième rang avec 144,1 cubes énergie par élève.

 

Bravo aux élèves et aux communautés scolaires qui ont décidé de relever ce défi de santé. Pour continuer à faire de l’exercice et à rester en forme, vous pouvez vous inspirer des exemples d’activités sur le site Web levetoietbouge.com.

Print
28721

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top