Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants Thursday, March 6, 2014 24050 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes Thursday, February 27, 2014 35636 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... Sunday, February 23, 2014 26887
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... Thursday, February 20, 2014 39562
Éditions de la nouvelle plume / Thursday, May 9, 2019 / Categories: Éditions de la nouvelle plume Escroquerie d’un côté, haine de l’autre – tout un doublé pour les Éditions de la nouvelle plume! Le 18 mai- Les Éditions de la nouvelle plume lancent ce 18 mai deux romans: Fannystelle nouveau roman historique de l’auteure albertaine Nadine Mackenzie, et Le fruit de la haine un roman policier de Margot Joli sous fond de tensions linguistiques, dans le village de Rochelle, au Manitoba. Où: Théâtre Cercle Molière, St-Boniface, dans le cadre du Salon du livre du Manitoba. Heure: : 18 mai, 19h00-19h45 Fannystelle évoque la fondation du village français du même nom, qui a toujours pignon sur rue. Des moments loufoques en perspective, autour des escroqueries renouvelées d’un chanoine escroc, d’une comtesse maintes fois dupée et du village de Fannystelle à fonder en mémoire d’une certaine Fanny. Le fruit de la haine 1968, village de Rochelle: l’enquête du caporal Sylvain Trudel de la GRC se heurte à la rivalité historique entre francophones et anglophones, ainsi qu’au sentiment aveugle de haine envers la victime retrouvée morte dans un boisé avoisinant. Un premier roman pour Margot Joli, Franco-manitobaine, enseignante à la retraite, et déjà en mode écriture pour un deuxième livre, toujours en compagnie du caporal Trudel. Pour plus d’information: Katarina Fasiangova, coordonnatrice des projets, Éditions de la nouvelle plume: 306-352-7435 Courriel: nplume@sasktel.net Grand merci à Emmanuelle Rigaud et aux Éditions du blé pour leur appui à ce lancement. Print 5945 Tags: Communiqués Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume Other posts by Éditions de la nouvelle plume Contact author Related articles Publication de Corneille apporte la lumière, une légende inuite de Brandy Hanna Martine Noël-Maw à la direction générale des Éditions de la nouvelle plume Création du Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume à la Fondation fransaskoise Éditions de la nouvelle plume: Appel de manuscrits 2022-2023 Junk City remporte le Prix du livre français au Saskatchewan Book Awards Tu m’appartiens, un deuxième polard de Margot Joli Quatre livres des Éditions de la nouvelle plume en nomination pour le Prix du livre français 2021 Trois plumes de Richard Van Camp – Un roman graphique autochtone David Baudemont, finaliste au Prix Champlain. Lancement de Peines perdues à Regina Comments are only visible to subscribers.