Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants Thursday, March 6, 2014 23892 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes Thursday, February 27, 2014 35458 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... Sunday, February 23, 2014 26648
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... Thursday, February 20, 2014 39261
Sandra Hassan Farah / Thursday, March 30, 2017 / Categories: 2017, Petite enfance, Grandir, un jeu d'enfant Quand la fée des dents fait son apparition La fée des dents Photo : Sandra Hassan Farah (2017) « Maman, papa, ma dent bouge, je la sens !!! », crie notre petit ange partout dans la maison. Déjà ? Vraiment, déjà ? Notre bébé aux joues rebondies a une quenotte qui menace de tomber ! Eh bien oui, vers 5 ans, les premières dents peuvent frémir, bouger, trembloter dans la bouche de notre enfant. Et voilà le début de l’histoire des photos de famille avec le sourire édenté de notre petit amour ! Mais cela représente aussi une nouvelle étape dans la vie de notre enfant : celle de l’arrivée des premières dents d’adulte… Rappelons encore et toujours que l’hygiène bucco-dentaire doit être une priorité pour les parents. Beaucoup d’enfants, dès le plus jeune âge, découvrent avec stupeur l’arrivée des caries et autres problèmes qui peuvent à terme s’avérer plus graves. Quand notre enfant perd sa première dent de lait et que la dent adulte fait son apparition, il est impossible de faire marche arrière dans le soin apporté. Pour sensibiliser notre petit amour à ce principe d’hygiène et de santé, pourquoi ne pas utiliser notre amie la fée des dents pour l’encourager à prendre soin de ses quenottes ? Tout comme le Père Noël ou le lapin de Pâques, la fée des dents (ou la petite souris en France) représente une image enfantine qui berce l’enfant dans son imaginaire et le maintien dans un monde onirique. Cette image est forte et apporte réconfort aux petits face à une perte, telle qu’une dent. Même préparés par leurs parents, il est souvent stressant pour les enfants de perdre un petit bout d’eux-mêmes! La fée des dents apporte une notion de réconfort grâce à l’échange de la dent contre une petite pièce ou une surprise. De plus, par ce biais, les parents peuvent utiliser cette croyance pour faire passer des messages positifs à leur enfant. Je n’hésite pas à glisser sous l’oreiller de mon enfant une image de la petite souris (ou de la fée des dents depuis que je suis installée au Canada) avec une petite phrase telle que : « bravo, ta petite dent de lait est toute blanche. Continue à bien brosser tes nouvelles dents ! » Pour les plus jeunes ne sachant pas encore lire, je glisse une image d’un enfant aux dents blanches qui sourit avec fierté. Les légendes que nous racontons à nos enfants peuvent être d’incroyables subterfuges pour faire passer un message. Merci fée des dents ! Print 48732 Sandra Hassan Farah Sandra Hassan Farah Other posts by Sandra Hassan Farah Contact author Comments are only visible to subscribers.