Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants Thursday, March 6, 2014 24027 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes Thursday, February 27, 2014 35518 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... Sunday, February 23, 2014 26726
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... Thursday, February 20, 2014 39354
Alexandre Daubisse (EV) / Thursday, October 2, 2014 / Categories: Éditorial Élections sans passion à l'ACF Mme Françoise Sigur-Cloutier a été réélue par acclamation, c’est-à-dire sans opposition, pour un mandat de quatre ans à la présidence de l’Assemblée communautaire fransaskoise. La durée du mandat a été allongée de deux ans lors d’un vote l’été dernier. Sept députés ont également été élus par acclamation. En revanche, aucun député ne représente, à ce jour, les communautés de Willow Bunch, des Battlefords et de Bellevue et à Prince Albert, un seul siège sur deux est pourvu. Tandis que certains se réjouissent que le processus démocratique fonctionne bien dans la Fransaskoisie, il est permis de remettre ce constat en question. Contrairement à il y a deux ans, l’absence d’opposition à la présidence sortante, et il ne s’agit pas d’un commentaire sur l’actuelle présidente, nous a privé d’un débat qui aurait permis de soulever des questions qui concernent la communauté et de discuter de la façon d’aborder les dossiers de l’immigration, le postsecondaire, le développement communautaire, etc. On peut regretter cette absence de discussion publique où chaque candidat(e) doit au moins faire valoir ses idées pour être élu(e). On peut regretter aussi le manque de candidats à la députation. L’ACF avait pourtant fait de la publicité dans les médias locaux. Alors quel est le problème? S’agit-il d’un manque de connaissance, par les membres de la communauté, sur le rôle des députés ou bien, plus grave, s’agit-il d’une crise de confiance dans le rôle et l’impact réels de nos représentants? N’oublions pas que pendant les quatre prochaines années, avec le modèle de gouvernance actuel de l’ACF, ils seront les seuls à pouvoir voter à son assemblée annuelle, là où se prennent des décisions importantes pour notre communauté. Print 12784 Tags: ACF - élections 2014 Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV) Other posts by Alexandre Daubisse (EV) Contact author Related articles Résultats des élections générales 2014 de l’ACF Séance de clavardage avec Françoise Sigur-Cloutier Entrevue avec la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise Rencontre avec les candidats de Saskatoon en vue des élections générales de l’ACF Le débat qui n’a pas eu lieu Résultats de la période de mises en candidature pour les élections générales de l’ACF Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise nous parle des élections du 5 novembre Comments are only visible to subscribers.