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Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

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La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
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Actualité économique

FFS : AGA annulée faute de participants

FFS : AGA annulée faute de participants

Le 1er octobre était la date retenue pour la 44e assemblée générale annuelle de la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS). Malencontreusement, la rencontre n’a pas pu avoir lieu à cause du manque de participants. Une situation qui illustre le défaut de participation qu’accusent les organismes fransaskois ces dernières années.

Tout était bien parti pour que l’AGA de la FFS se déroule sans encombre. C’était sans compter sur le fait que le quorum des membres votants n’a pas été atteint.

Par conséquent, le président de l’association, Bertrand Giroux, n’a eu d’autre choix que d’annoncer le report de la rencontre, à la grande déception de tous.

« Évidemment, on voit dans la communauté qu’il y a un manque de désir d’assister à une AGA, et ça, je peux le comprendre », se désole le porte-parole.

Une situation qui s’était déjà produite il y a deux ans : « Je pense que les gens ne voient pas toujours en quoi leur présence changerait quelque chose à une AGA, mais deux ou trois personnes peuvent faire la différence entre une AGA qui a lieu et une AGA qui n’a pas lieu », regrette Bertrand Giroux.

Le quorum devait rassembler vingt membres votants, en excluant les membres du comité d’administration et les observateurs. Pour rappel, le statut de membre votant s’obtient à travers un abonnement conclu au moins trente jours avant la tenue de l’AGA.

L’AGA a donc été reportée à la date du 5 novembre. « J’espère qu’avec ce délai de 35 jours, soit 30 jours pour se préparer et 5 jours pour permettre aux gens de s’acheter une carte de membre votant afin de prendre part aux prochaines élections, tout ira mieux », confie le président de la FFS.

Une annonce inattendue

Outre la présentation de sa planification stratégique pour 2025-2030, du rapport du comité de gestion du Rendez-vous francophone, ainsi que des élections prévues, la Fédération avait à annoncer la démission du tout nouveau directeur général, Abdallah Zouhairi.

Nommé à ce poste depuis le début du mois de septembre, Abdallah Zouhairi remplaçait Cristian Pereira qui avait occupé le poste de 2022 à 2024. Le nouveau dirigeant n’aura été présent que quelques semaines.

« Ce sont des raisons purement personnelles de dernière minute qui ont motivé ma démission. Je préfère céder la place à quelqu’un d’autre dans ce genre de situation », justifie Abdallah Zouhairi.

Et d’ajouter : « Pour le moment, aucun projet professionnel en vue, je prends juste un petit temps de repos. Mais je reste toujours lié à la communauté fransaskoise, notamment comme bénévole. »

Le directeur général sortant demeure en poste jusqu’au 23 octobre afin de permettre une bonne transition avec son successeur.

Pour le président de la FFS, ce départ inopiné n’est malgré tout pas négligeable : « La démission du directeur aura un impact sur la programmation des activités, et on espère que les gens de la communauté seront enthousiastes en postulant dès demain lorsque la candidature sera affichée. »

En attendant le recrutement du prochain directeur, la FFS devra s’appuyer sur ses employés pour la poursuite des activités, ainsi que sur les membres du conseil d’administration pour l’exécution des tâches administratives.

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Bertrand Simb Simb – IJL-Réseau.PresseGhita Hanane

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