AGA 2024 AGA 2024 de la CPF
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21028

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

28293

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
40190
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
24129
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27196
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin...
39392
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29711

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
First7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Pascal Lévesque

Requiem pour un matin de septembre : hommage à des vies anéantis

Le dramaturge Guy Michaud de Regina

Le dramaturge Guy Michaud de Regina

Photo: Pascal Lévesque (2016)
Le 11 septembre 2001. Quatre segments, six personnes, six vies bouleversées et dans la plupart des cas anéanties par le drame des attentats qui se déroulent ce jour-là à New York. C’est ce que propose la pièce Requiem pour un matin de septembre de Guy Michaud, présentée par le Théâtre Oskana dans le cadre du International Fringe Theatre Festival de Regina du 6 au 10 juillet dernier et en septembre au Carrefour Horizons.

Parmi eux, on retrouve un père et le fils qu’il veut adopter qui se rendent en avion vers Los Angeles, une mère et son fils qui s’établissent à New York, une technicienne médicale sur le point de se marier et un employé de bureau travaillant au 38ème étage de la tour Nord du World Trade Center. Pour Guy Michaud créateur et metteur en scène de la pièce, il s’agissait d’une façon de rendre hommage aux victimes du 11 septembre 2001 et de leur donner une voix, tant ceux qui étaient dans les deux tours que ceux qui étaient dans les avions. Tous ces segments viennent de l’imagination de Guy Michaud sauf l’histoire de Bryan, l’employé de bureau du 38ème étage, qui est basée sur un courriel que l’homme a envoyé lors des attentats.

Requiem pour un matin de septembre est une pièce d’une courte durée, soit à peine 45 minutes. Le tout présente des personnages qui vivent leur vie quotidienne et leurs tracas, leurs questionnements, bref tout ce qu’il y a de plus normal. Pourtant, on voit rapidement la fatalité des événements se pointer à l’horizon. Il faut dire que le spectateur sait le drame qui va arriver, ce que les personnages ignorent. C’est donc un choc qu’on voit venir, mais qui peut tout de même surprendre le spectateur qui se laisse emporter par la pièce.

Présenté avec une mise en scène sobre, mais bénéficiant d’acteurs qui maîtrisent résolument leur texte, Requiem pour un matin de septembre est une expérience brève, un devoir de mémoire, un hommage intéressant aux victimes directes ou indirectes des attentats du 11 septembre.


Print
23985

Pascal LévesquePascal Lévesque

Other posts by Pascal Lévesque
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top