Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21459

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

28849

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
40900
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
24714
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27804
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin...
39954
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
30363

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
First7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Tuerie à La Loche: la convalescence sera longue affirme Mgr Chatlin

L'archevêque de Keewatin-Le Pas a rencontré les proches des victimes et la famille du tueur

Mgr Murray Chatlain, archevêque de Keewatin-Le Pas

Mgr Murray Chatlain, archevêque de Keewatin-Le Pas

Photo: thebostonpilot.com
LA LOCHE, Sask. _ Les gens de La Loche devraient se concentrer sur leur générosité en ces temps difficiles, a déclaré l'archevêque Murray Chatlain à l'occasion de l'office dominical dans une église catholique de la communauté autochtone du nord de la Saskatchewan.

Mgr Chatlain a reconnu que la convalescence serait longue à la suite de la fusillade qui a fait quatre morts et sept blessés dans le village vendredi, mais a insisté sur le fait que cette tragédie ne définissait pas La Loche et ses habitants, qui sont des gens loyaux et bons.

L'archevêque de Keewatin-Le Pas a révélé avoir rencontré les proches des victimes ainsi que la famille du garçon de 17 ans qui fait face à quatre chefs d'accusation de meurtre prémédité, sept chefs de tentative de meurtre et un chef de possession illégale d'une arme à feu.

Le jeune homme, dont l'identité ne peut être divulguée conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, doit comparaître pour la première fois lundi devant la cour provinciale de Meadow Lake.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Saskatchewan a indiqué que neuf personnes avaient été atteintes par balles durant une période de huit minutes à l'école communautaire La Loche vendredi après-midi.

Deux membres du personnel ont été tués.

Marie Janvier, qui était âgée de 21 ans, est décédée à l'école. Selon un ami, elle avait terminé ses études à l'établissement scolaire deux ans plus tôt et avait été embauchée comme assistante à l'enseignement l'automne dernier.

Âgé de 35 ans, Adam Wood avait commencé à travailler comme enseignant en septembre. D'après la GRC, il a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l'hôpital.

Les corps de Drayden et Dayne Fontaine, deux frères âgés respectivement de 13 et 17 ans, ont été retrouvés dans une résidence près de l'établissement scolaire.

Le premier ministre de la province, Brad Wall, et le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, ont rencontré les leaders de la communauté à La Loche, dimanche soir, après que leur avion eut été retardé en raison des conditions météorologiques.

Après l'office dominical, des gens se sont étreints et ont discuté à l'extérieur de l'église sous un ciel gris.

Andrew Lemaigre, qui a assisté à la messe, a confié que sa belle-fille se trouvait dans l'école au moment de la fusillade et qu'elle avait été témoin de l'incident.

"Ç'a été très difficile pour elle", a indiqué l'homme de 65 ans, dont les petits-enfants étaient aussi dans l'établissement scolaire lors de la tragédie.

M. Lemaigre a rappelé que l'archevêque avait parlé de pardon durant son sermon.

"Il sait que nous sommes sous le choc et que les habitants de La Loche sont de bonnes personnes, a-t-il soutenu. Cette histoire va donner lieu à de la rage, à de la haine et au pardon. Il faut du temps pour guérir. Vous savez, nous ne pouvons pas guérir en une journée ou un mois. Parfois, cela prend des années." 

Print
21227

Jennifer Graham (Presse canadienne)Presse Canadienne

Other posts by Jennifer Graham (Presse canadienne)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top