Fonds l'Eau vive banniere
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21880

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

29159

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
41237
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
25155
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
28396
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin...
40310
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
31005

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
First7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Pour l'ACF, Trudeau c’est un vent d’espoir

Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l'Assemblée communautaire fransaskoise

Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l'Assemblée communautaire fransaskoise

REGINA - Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) accueille avec un certain soulagement la victoire des libéraux et de son leader Justin Trudeau. 

« Pour beaucoup de personnes de la communauté, c’est un vent frais de changement, un vent d’espoir. » Même si l’ACF se veut apolitique, Françoise Sigur-Cloutier ne cache pas sa satisfaction après le raz de marée libéral de lundi soir. Pour la présidente de l’organisme, la personnalité et le parcours de Justin Trudeau peuvent alimenter un certain optimisme. « Il a une identité francophone, il est jeune, il a une attitude d’ouverture envers les communautés minoritaires. »

De nombreux analystes interprètent la vague rouge comme une victoire de Trudeau, mais également comme un rejet de Stephen Harper. Selon Françoise Sigur-Cloutier, le départ du désormais ex-premier ministre, ne peut que satisfaire bon nombre de Fransaskois. « Au fil des années, nos demandes ne recevait plus que des fins de non-recevoir. Nous n’existions plus et n’avions plus aucun espoir d’exister. Nous sortons d’un temps où n’étions pas entendus. Nous espérons que cela va changer et qu’on sera enfin écoutés. » Néanmoins, l’optimisme de l’ACF est teinté de méfiance. Le nouveau premier ministre sera surveillé de près. « Pour nous, les actes parlent plus fort que les paroles. Nous ne vivons pas seulement d’espoir. Nous ne sommes pas naïfs. Nous verrons d’abord qui sera nommé responsable du patrimoine et des langues officielles, mais aussi qui sera choisi au ministère de l’Immigration, car nous espérons beaucoup plus d’ouverture de ce côté-là. Donc nous serons vigilants, car nous venons d’être échaudés durant de nombreuses années. Nous attendions un changement, mais tout ne deviendra pas rose du jour au lendemain. »

Print
36097

Sébastien Németh (EV)Sébastien Németh

Other posts by Sébastien Németh (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top