Festival fransaskois 2024
Close
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

27713

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

39127
Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23523
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
26449
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin...
38656
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29089
La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27525

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
RSS
First7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Laurier Gareau

Planification stratégique de la Société historique de la Saskatchewan (1)

L'état des lieux

Vendredi soir 25 avril, avait lieu au Bistro du Carrefour des Plaines la première session de la planification stratégique de la Société historique de la Saskatchewan (SHS). Il s’agissait, le premier soir, de faire un bilan des succès, des faiblesses et des besoins de l’organisation fransaskoise. Une douzaine de personne participaient à cette rencontre.

Les plus grands succès de la SHS, dans les dix dernières années, ont certainement été le développement de programmes s’adressant aux élèves des écoles fransaskoises et d’immersion. L’animation scolaire et les Journées du patrimoine ont certainement donné à l’organisme une plus grande visibilité dans les écoles, et ont grandement facilité la transmission de l’histoire des francophones et leur rôle dans le développement de la province de la Saskatchewan à des milliers d’élèves.

Il ne faut quand même pas négliger les autres programmes destinés à faire connaître l’histoire des Fransaskois à une population globale. Parmi les outils qui permettent cette diffusion de notre histoire, mentionnons la Revue historique, le Musée virtuel francophone de la Saskatchewan et les nombreuses publications comme 100 Noms, Petit dictionnaire biographique des Franco-Canadiens de la Saskatchewan et  La Saskatchewan de A à Z.

La plus importante faiblesse identifiée par les personnes présentes était certainement la difficulté de trouver de nouvelles sources de financements pour les divers projets de la SHS. N’étant pas associée à une université, la Société historique n’est pas éligible pour un financement d’organisme comme le Conseil de recherches en sciences humaines. Une autre faiblesse soulevée est que nous connaissons mal les Fransaskois et les Fransaskoises qui ont reçu une formation en histoire et qui pourraient contribuer à des projets comme la Revue historique et le Musée virtuel. Enfin, il fut aussi question des archives de la communauté fransaskoise et l’absence de travail d’archivage dans la communauté.

 

Print
15943

Laurier GareauLaurier Gareau

Other posts by Laurier Gareau
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top