Festival fransaskois 2024
Close
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

27670

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

39092
Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23503
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
26395
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin...
38598
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29063
La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27518

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
RSS
First7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Francis Gourde (EV)
/ Categories: Société, Santé

Fast Eddy: Le Canada aller-retour à la course

21 585 kilomètres pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer et le cancer du sein

Edward Dostaler (Fast Eddy)

Edward Dostaler (Fast Eddy)

Edward Dostaler, (Fast Eddy) traverse le Canada aller-retour à la course. Son parcours qui pourrait lui prendre un an à compléter, est un exploit qui n’a jamais été réalisé dans l’histoire canadienne. « Fast Eddy » espère récolter la somme de 800 000 dollars pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer et le cancer du sein.
Photo: Page Facebook de Fast Eddy
Edward Dostaler, aussi connu sous le surnom « Fast Eddy » dans les médias sociaux, est présentement en train de réaliser l’inimaginable: traverser le Canada aller-retour à la course. Son parcours de 21 585 kilomètres, qui pourrait lui prendre un an à compléter, est un exploit qui n’a jamais été réalisé dans l’histoire canadienne. Au terme de son périple, « Fast Eddy » espère récolter la somme de 800 000 dollars pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer et le cancer du sein.

Ces deux causes occupent une place importante dans le cœur du jeune homme. Sa grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et son professeur à l’Université Thompson Rivers, le docteur Tom Owen, est décédé à la suite d’un cancer des poumons. « Dans le but de sensibiliser les gens à ces deux causes, j'ai réalisé que je devais faire quelque chose d’unique. Après des recherches, j’ai remarqué que personne n’avait fait un aller-retour du Canada à la course. Je me suis donc donné comme objectif de réussir cet exploit pour toutes les personnes qui sont touchées, directement ou indirectement, par ces maladies », explique-t-il.

Avant de débuter sa course le 1er mars dernier, Edward s’est entraîné pendant seize mois pour être prêt physiquement. Toutefois, cet entraînement ne l’a pas préparé à des difficultés d'un autre ordre. « J’ai affronté de nombreux défis émotionnels et mentaux jusqu’à présent. Je ne crois pas que je suis cent pour cent prêt mentalement pour ce défi, je compte sur mon équipe pour m’aider à passer au travers des difficultés », raconte Edward.

Il est d’ailleurs confronté à un énorme défi, transmettre son message à la population. « Un des défis auquel je fais face est de faire connaître mon périple aux gens. Par exemple, je viens de faire une course de 24 heures à Calgary et seulement deux personnes ont participé. Des moments comme ceux-là sont très difficiles à vivre sur le plan personnel. Je dois toutefois continuer et courir pour atteindre mon objectif » dit-il, la gorge nouée par l'émotion.

Si sa course continue sans embûche, « Fast Eddy » devrait arriver à Regina le 6 mai. Lors de son séjour dans la capitale saskatchewannaise, il prendra part à une course de 24 heures. La date reste à confirmer, mais tout semble indiquer qu’elle aura lieu le 9.

Pour suivre « Fast Eddy » sur les réseaux sociaux et son parcours, vous pouvez consulter son site internet au fasteddycanada.com, aimer sa page Facebook :

www.facebook.com/FastEddyCanada ou le suivre sur twitter au @FastEddyCanada.

Print
19577
 

Francis Gourde (EV)Francis Gourde

Other posts by Francis Gourde (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top