Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21459

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

28849

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
40897
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
24656
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27804
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin...
39953
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
30363

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
First7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Ahmed Hassan Farah (EV)

Le camp KINASAO : petit bijou méconnu de Chistopher Lake

Le Camp Kinasao
C’est un dimanche matin, vous sortez du lit après une bonne nuit de sommeil. Vous vous rendez compte qu’il fait beau. Vos enfants sont déjà debout, sur le pied de guerre pour savoir ce que vous allez leur proposer comme activités pour la journée.

Bien, analysons la situation :

  1. Une météo clémente
  2. Des enfants en forme à épuiser sinon ils vont vous rendre la journée invivable
  3. De la neige abondante et fraîche
  4. Pas de compétition de soccer ou de hockey au programme
  5. Sans oublier ce petit goût de l’aventure qui vous habite

Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent à vous, je vous propose de sortir de la maison, d’embarquer femme et enfants, pantalons de ski, la motoneige si cela vous convient, mais également les traîneaux pour les glissades. Habillez-vous chaudement et  mettez le cap sur Christopher Lake, à 40 km au Nord de Prince Albert sur l’autoroute 263. Au bout de la route se trouve KINASAO Camp.

Vous y trouverez un petit coin de paradis, ouvert été comme hiver, une pente de glissade, une grande salle avec un foyer et un piano. En plus des commodités classiques, vous trouverez aussi une cuisine aménagée pour préparer vos plats préférés. C’est ce que faisait, lors de ma visite, Nathalie Gareau, mère francophone de 4 garçons, qui profitait de cette belle journée pour découvrir le camp en famille.

Le paysage est à couper le souffle. À cette période de l’année, le lac est gelé et c’est le meilleur moment pour s’adonner à toutes les activités d’hiver telles la glissade, des ballades en motoneige sur le lac ou des randonnées en raquettes.

Il est toujours possible de louer un des petits chalets et de profiter ainsi de cet espace naturel niché à l’orée du lac.

Après cette bonne journée au grand air, nous vous assurons que les plus téméraires des enfants finiront dans les bras de Morphée en un clin d’œil!

Pour en savoir d'avantage : www.kinasao.ca

Print
21756

Ahmed Hassan Farah (EV)Ahmed Hassan

Other posts by Ahmed Hassan Farah (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top