Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21378

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

28651

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
40645
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
24417
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27644
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin...
39798
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
30183

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
First7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Une prestation haute en couleurs au premier 5 à 7 de l’Institut français

Mario Lepage en spectacle à l'Institut français de Regina

Mario Lepage en spectacle à l'Institut français de Regina

Marie-Pier Boilard
REGINA - Jeudi le 25 septembre a eu lieu le premier 5 à 7 de la saison de l’Institut français à la Rotonde. Plus d’une cinquantaine de personnes se sont réunies pour boire un verre entre collègues et amis et afin de socialiser dans un environnement francophone.

La soirée a débuté par le mot de bienvenue du directeur de l’engagement communautaire, M. Frédéric Dupré, qui a tenu à remercier les gens de s’être réunis pour cette soirée et qui a profité de l’occasion pour présenter la nouvelle directrice de l’Institut français, Madame Sophie Bouffard.

Par la suite, un jeu a été proposé par l’animateur de l’Institut français, qui a demandé à ce que trois équipes soient formées dans l’assistance. La première équipe devait être composée de gens ayant le français comme langue maternelle, la seconde par les employés de l’Institut français et la dernière équipe de gens ayant l’anglais comme langue maternelle. L’animateur a ensuite procédé à un jeu questionnaire, où il a demandé aux diverses équipes de donner la signification d’expressions peu communes en anglais et en français. Les réponses, plus loufoques les unes que les autres, ont bien diverti le public.

Un peu plus tard dans la soirée, vers 18 h 30, les gens se sont déplacés dans la salle voisine pour assister au spectacle du coloré artiste Mario Lepage. Accompagné d’un bassiste et d’un batteur ainsi que de son synthétiseur, Lepage a plongé le public dans son univers, où s’entremêlaient des sons de musique électronique, de guitare et de voix. Tantôt mélodramatiques, tantôt joyeuses et rythmiques, les mélodies de l’auteur-compositeur-interprète ont grandement captivé l’assistance.

Interrogé après sa prestation, Mario a mentionné sa satisfaction d’avoir participé au Festival de la Chanson de Granby, qui s’est déroulé du 3 au 14 septembre dernier. « Ç’a été une très belle expérience », a-t-il déclaré. Questionné par rapport à l’enregistrement de son premier single en mars dernier, ce dernier a déclaré avoir utilisé le prix qu’il a remporté au concours Chant’Ouest, un événement visant à promouvoir la nouvelle génération de musiciens francophones de l’Ouest canadien, pour procéder à l’enregistrement de sa chanson Le vrai sort, en studio avec un producteur de Drummondville au Québec. Il mentionne avoir choisi ce producteur, car il a travaillé avec plusieurs artistes fransaskois dont Annette Campagne.

Pour ce qui est de ses projets futurs, Mario a déclaré qu’il est actuellement en tournée et qu’il poursuivra sa série de spectacles à Edmonton durant la fin de semaine. Il a également mentionné son intention prochaine de lancer un mini-album.

D’autres 5 à 7 auront lieu prochainement à l’Institut français. Le prochain se déroulera le 30 octobre sous la thématique de l’Halloween.   

 

Print
29295

Marie-Pier BoilardMarie-Pier Boilard

Other posts by Marie-Pier Boilard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top