Festival fransaskois 2024
Close
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

27742

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

39187
Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23546
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
26497
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin...
38675
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29113
La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27531

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
RSS
First7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Michel Vézina

Une autre perte pour la communauté

Réjeanne Geoffrion-Flichel nous a quitté

C’est toujours triste quand on nous apprend le décès d’une personne impliquée dans la Communauté fransaskoise d’autant plus que cette personne a été impliquée de près à la Coopérative des publications fransaskoises (CPF).

C’est avec surprise que j’ai appris le décès de Mme Réjeanne Geoffrion Flichel qui venait de perdre tout récemment son époux. Elle suit de quelques mois notre ami Albert Dubé, un autre des piliers de l’Eau vive.

En écoutant quelques témoignages à Radio-Canada, j’ai appris quelques facettes de Mme Geoffrion que je ne connaissais pas. Personnellement, je l’ai connue seulement autour de la Coopérative des publications fransaskoises. Il y a plusieurs années de cela, j’envoyais déjà des articles à l’Eau vive comme correspondant pour signaler l’activité francophone à Gravelbourg.

Elle m’appelle donc pour me demander d’écrire un article sur le mois de l’histoire des Noirs (en février). Je lui soumets donc l’article qu’elle passe plutôt dans l’éditorial, toute une surprise pour moi. Par la suite, nous avons entretenu une relation plus étroite qui s’est concrétisée en articles et éditoriaux de toutes sortes. Je suis devenu membre du conseil d’administration de l’Eau vive et j’ai eu à la fois le plaisir d’être son employeur puis, quand elle a quitté la Coopérative, de siéger avec elle sur le conseil d’administration.

Puis quand je suis devenu député communautaire, j’ai quitté le conseil d’administration de la Coopérative en vertu des règles gérant cette responsabilité et Mme Geoffrion s’est éloignée graduellement mais gardant tout de même un œil proche sur le journal, principalement pour des raisons de santé concernant son époux et elle.

En plus des communications, elle a été impliquée au Conseil culturel fransaskois (CCF) et à la Fédération provinciale des fransaskoises (FPF) (ou du moins dans les organismes qui ont précédé l’appellation actuelle de ceux-ci). Elle a aussi été femme d’affaire ayant eu une entreprise de céramique, un domaine relié aux arts visuels. Elle savait très bien encadrer mais je dirais encore plus appuyer ses employé.e.s et surtout les plus jeunes qu’elle aidait à atteindre leur potentiel.

Si j’attribuais à Albert O. Dubé de m’avoir inspiré dans mon approche administrative en direction d’organismes, j’attribuerais certainement à Réjeanne Geoffrion Flichel de m’avoir permis de développer davantage ma capacité d’écriture.

Au revoir et merci Réjeanne. La Communauté fransaskoise te doit beaucoup et ne sera plus jamais la même grâce à ton implication.

Print
17817

Michel VézinaMichel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top