PAFC
Close
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

30510

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater d’entrée de jeu la diversité des fruits qui poussent aux vergers. On y trouve des pommes, des raisins, des pêches, des cerises, des baies de Saskatoon, et j’en passe! Les vergers ont leur certification biologique depuis 3 ans. 

Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

21489
De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs offres d’emploi à combler.
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
34181

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le démarrage d’une entreprise de transformation de chanvre en litière de chat organique. Ce dernier désire en fait offrir sur le marché un nouveau produit biodégradable, sans aucune composante chimique, qui aurait une...
RSS
First7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Une aventure sucrée au Festival FROST

Une aventure sucrée au Festival FROST

Après avoir connu un grand succès au festival FROST l’année dernière, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) a réitéré l’expérience cette année avec sa fameuse cabane à sucre.

Le Festival FROST, qui en est à sa troisième édition dans la capitale, a invité le public dans pas moins de quatre lieux situés au centre-ville, au parc Wascana, au Warehouse District et au REAL District.

L’ACFR a participé à nouveau au festival cette année afin de faire vivre l’expérience culturelle hautement franco-canadienne d’une cabane à sucre. 

« On fait la tire sur la neige, commente en pleine action Martin Turcotte, chef de la cabane à sucre. On a du sirop, on met ça sur la glace au lieu de la neige aujourd’hui pour qu’il gèle bien, je bous le sirop à 250 degrés Fahrenheit et puis c’est bon! »

Une sortie givrée

Parmi les participants se trouvaient des individus qui essayaient la tradition franco-canadienne pour la première fois.

« Ça goûte bon, s’exclame Pierre Hawkins après son premier essai de la sucette à l’érable. C’est intéressant de voir comment ils font ça. C’est génial de voir tout le monde en train d’essayer cette tradition, et les autres activités aussi comme le crokicurl. »  

« C’était ce à quoi je m’attendais, confie Linda Tremblay, une autre festivalière. Je me souviens d’une émission de Sesame Street qui avait eu lieu au Québec et que mes filles regardaient, et il y avait une cabane à sucre. Mais c’est la première fois que je l’essaie ! »

Pour sa première fois au Festival FROST, la Réginoise a aussi pu profiter de la présence d’artistes sculpteurs sur glace. Pierre Hawkins, quant à lui, a aimé explorer les installations artistiques avec un chocolat chaud gratuit en main.

Print
8473

Leanne TremblayLeanne Tremblay

Other posts by Leanne Tremblay
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top