Close
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

23131

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

23208
« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
24161
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
18079
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
30515
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
21976
RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Trois destinations pour (re)prendre contact avec la nature

collines de Cyprès
En plus de leur beauté naturelle, les collines de Cyprès offrent toute une gamme d’activités de plein air. Ce faisant, elles figurent parmi les destinations les plus connues de la Saskatchewan.
Crédits : Dominique Liboiron

En tant qu’amateur de plein air, j’écoute comment les gens parlent de la nature. Cette année, je remarque que les Canadiens ont attendu le printemps avec une plus grande impatience que d’habitude. Après tout, nous pouvons tolérer plus facilement une pandémie s’il fait beau. Comment reprendre contact avec la nature après un hiver enfermé à la maison ? Voici trois suggestions.

Vous connaissez probablement déjà quelques lieux pour vous rapprocher de la nature. Il s’agit peut-être d’un coin de votre jardin, d’un terrain de camping particulier ou d’un lac caché parmi les arbres. Des places où le simple fait d’écouter les oiseaux ou de sentir l’air frais vous fait du bien. 

Beaucoup d’endroits que j’aime et qui me portent bonheur se trouvent dans le sud de la Saskatchewan. Cela dit, il y en a un certain nombre à propos desquels je me suis promis de ne jamais écrire un mot, question de les protéger des foules. J’espère donc qu’aucune de mes suggestions ne figure parmi vos destinations secrètes ! 

Les collines de Cyprès

Selon moi, les collines de Cyprès figurent parmi les plus beaux sites de la province en raison de la grande variété des activités de plein air qu’on y trouve. On peut camper, faire de la randonnée, du vélo, de la chasse à l’automne, du bateau, de la motoneige en hiver, ou encore du cheval. Sans oublier le paysage étonnant des collines boisées du sud-ouest de la Saskatchewan. Chose rare pour les parcs provinciaux, on y trouve aussi un observatoire, une tyrolienne et un terrain pour jouer au golf Frisbee. 

Les Great Sand Hills

Ces collines se trouvent à une heure au nord des collines de Cyprès. Cet écosystème de dunes de sable, de cactus et de faune abondante compte parmi mes destinations de randonnée préférées. Si je veux montrer à des gens un endroit mémorable et tout à fait unique en Saskatchewan, je les emmène dans les Great Sand Hills !

Rocher Percée

Roche Percée est à la fois le nom d’un village et d’un grand rocher en grès qui porte des traces d’histoire tout à fait singulières. Le village se situe à 20 minutes au sud-est d’Estevan. Vous verrez le rocher près de l’entrée du village.  

Avez-vous remarqué le nom francophone de ce village ? Nous le devons aux Métis. Ils ont nommé la formation géologique ainsi en raison d’un trou qui perce la roche. De nombreux visiteurs ont gravé leur nom dans le grès, y compris des membres de la Police à cheval du Nord-Ouest qui ont traversé la région en 1874. 

Le paysage environnant ressemble aux grandes plaines du Far West que l’on associe plutôt aux États-Unis. Le mélange de nature et d’histoire me transporte dans un autre pays et dans une autre époque. 

En 2021, la fonte des neiges et le souffle des vents doux donnent aux Canadiens un plus grand désir de passer du temps près de la nature. Alors, allez-y et explorez ces trois destinations du sud de la province !

Print
8559

Dominique LiboironDominique Liboiron

Other posts by Dominique Liboiron
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top