Close
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

23485

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

23491
« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
24487
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
18351
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
31005
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22332
RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Claude Martel (EV)
/ Categories: 2015, Sport

Roughriders: ce soir, on évalue !!!

"Prouvez-moi que si je vous retranche, je ferais une erreur"

Partie du 19 juin 2015

Partie du 19 juin 2015

Le coordinateur offensif, le francophone Jacques Chapdelaine, qui surveille ses ouailles avant le début de la partie.
Photo: Claude Martel (2015)
-        M. Chamblin !  On sort-tu pour s’étirer ?

-        Non ! Pas encore, il grêle dehors, pis pas à peu près. Restez dans le vestiaire encore un peu et ensuite je vous parlerai !

-        … Bon les gars, allez ! On se prépare à sortir et à aller s’échauffer ! Ne mettez pas les épaulettes !  Les botteurs, les quarts-arrières et les receveurs de passe, sortez et préparez-vous. Ensuite, le reste de l’équipe!

On est vendredi soir le 19 juin au vieux stade Mosaïc qui est en train de vivre ses derniers instants et qui est dans l’ombre du nouveau stade Mosaïc, le nouveau stade qui prend forme de jour en jour. Les joueurs sont à l’extérieur et on travaille fort !

Il y a beaucoup de monde sur le terrain et ce, autant chez l’adversaire, les Stampeders de Calgary, les champions de la coupe Grey de l’an dernier.

On rentre au vestiaire en joggant hors du terrain ! On donne des tapes-là-d'dans aux partisans accotés sur la rampe de l’escalier menant au vestiaire des Verts. Le soleil brille. Pas d’orage au dessus du stade. On devrait être correct pour la partie au niveau de la température. Pas besoin de tuque, parka, bottes Sorel et mitaines. C’est ben commode d’être au football et de ne pas être habillé comme si on faisait une excursion dans le grand nord canadien ! Mettons...

« Bon les gars ! Ce soir, vos entraîneurs de position vont vous évaluer ! Nous sommes environ une soixante de joueurs et demain soir, malheureusement, j’aurai à rencontrer certains d’entre vous ! En toute confiance, c’est la partie ingrate de mon travail que de rencontrer certains de vous et de vous demander de me remettre le cartable de l’équipe ! Ça m’écœure mais je suis obligé de le faire sachant que vous avez une famille à faire vivre !!!

Pour la partie de ce soir, on regarde ce que vous pouvez faire pour l’équipe en laissant vos tripes sur ce terrain. Ici! Avec les Riders, dans ma liste des objectifs, je n'en ai qu’un et ce n’est pas compliqué ! C’est de remporter la Coupe Grey le dimanche 29 novembre prochain ! C’est tout. Mais pour y arriver, ça peut être, comme dit le jeune francophone Mathieu: ben compliqué !!!

Donc, je ne veux pas me compliquer la tâche et prouvez-moi que si je vous retranche, je ferais une erreur. Compris Messieurs? Allez ! On s’en va leur botter le derrière à ces Rouges !!! »

Malheureusement, les Verts, après 60 minutes de jeu, sont revenus bredouille dans leur vestiaire. Une deuxième défaite en deux parties préparatoires.

Bah ! Ce n’est pas grave mais faudra creuser car la vraie saison débute samedi soir prochain contre l’équipe qui est localisée à l’est de notre chère province !

Print
13592

Claude Martel (EV)Claude Martel

Other posts by Claude Martel (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top