Bon 36366
Close
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

23295

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

23289
« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
24341
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
18184
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
30668
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22068
RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

La tournée bleu Terre: David Suzuki en Saskatchewan
Mélanie Jean

La tournée bleu Terre: David Suzuki en Saskatchewan

David Suzuki

David Suzuki

Photo: Site Web www.davidsuzuki.org
SASKATOON - Les 26 et 27 octobre derniers, David Suzuki était à Saskatoon et à Regina dans le cadre de la tournée bleu Terre (Blue Dot Tour). Né en 1936 à Vancouver de parents japonais, Suzuki a vécu les camps d’internement pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cela ne l’a pourtant pas empêché, plusieurs années plus tard, d’obtenir un doctorat et de devenir professeur de génétique à l’University of British-Columbia. David Suzuki est l’un des communicateurs scientifiques et activistes environnementaux canadiens les plus reconnus.

C’est Severne Cullis-Suzuki, fille du Dr. Suzuki, qui a ouvert la soirée à Saskatoon. Certains de vous se rappelleront peut-être d’elle puisqu’elle avait fait un discours très remarqué au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992. Ont ensuite défilé plusieurs personnes délivrant des discours éloquents, émouvants et inspirants ayant pour thème la protection de l’environnement et la nécessité d’agir en tant qu’individu. Des représentants des premières nations et d’organismes environnementaux locaux étaient également parmi les présentateurs. Des prestations musicales de Royal Wood et Blue Rodeo (Jim Cuddy et Greg Taylor) ont également égayé la soirée.

Le clou de la soirée a été un discours d’environ une demi-heure de David Suzuki. Le Dr. Suzuki a choisi de s’adresser au public en tant qu’aîné et grand-père. Âgé de 79 ans, il a dressé un bilan de sa carrière et des dernières décennies de lutte pour une meilleure protection de l’environnement. Plus de la moitié des Canadiens pensent que la Charte des Droits et Libertés du Canada protège de manière explicite le droit des Canadiens à un environnement en santé, ce qui est faux nous ont répété tous les intervenants de la soirée. La tournée Bleu Terre, tournée qu’il a qualifié de la plus importante de sa carrière, a pour objectif de sensibiliser les gens et promouvoir le soutien à l’intégration de la protection du droit des Canadiens à un environnement sain dans la législation fédérale et dans la Charte des Droits et Libertés. David Suzuki a réitéré plusieurs fois l’importance pour tous d’avoir accès à un air sain, de l’eau fraîche et à de la nourriture de bonne qualité.

La soirée s’est terminée avec le Dr. Suzuki lançant un appel aux Canadiens à se mobiliser pour appuyer non seulement la cause de la Tournée bleu Terre, mais aussi de l’environnement en général. Car vue de l’espace, la Terre n’est qu’un tout petit point bleu dans le vide de l’univers, et c’est la seule que nous avons.

Pour en savoir plus sur cette campagne, visitez http://latourneebleuterre.ca/.

Print
16021

Mélanie JeanMélanie Jean

Other posts by Mélanie Jean
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top