Festival fransaskois 2024
Close
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

23690

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

23725
« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
24619
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
18490
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
31169
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22478
RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Categories: 2014, Arts et culture, Théâtre

Baudemont, Deneault et Feheregyhazi honorés par des prix d’excellence

La dixième cérémonie de remise des Prix d’excellence de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada a eu lieu le 1er juin 2014, dans le cadre du Carrefour international de théâtre, qui se déroule du 22 mai au 12 juin, à Québec. 


David Baudemont

David Baudemont

David Baudemont, dramaturge et auteur de romans jeunesse de Saskatoon, a reçu le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, assorti d’une bourse de 12 000 $. Ce prix lui permettra d’entreprendre un stage d’écriture, à Mariemont en Belgique, pour jeter les bases d’une nouvelle pièce. 

 

Jean-Philippe Deneault

Jean-Philippe Deneault

Photo : Brian Goldschmied

Jean-Philippe Deneault, responsable des communications et du marketing à La Troupe du Jour (LTDJ) de Saskatoon, s’est vu décerner le Prix Power Corporation du Canada, assorti d’une bourse de 5 000 $. Cette somme constitue un soutien pour la maîtrise professionnelle en communications et technologies à l’Université de l’Alberta, que suit M. Deneault. Celle-ci lui permettra d’apprendre à développer de nouveaux publics pour le théâtre francophone en Saskatchewan et ailleurs au pays, où le théâtre de langue française évolue en milieu minoritaire. 


Natalie Fehergyhazi

Natalie Fehergyhazi

À noter que la fondatrice et directrice artistique du Apuka Theatre (Toronto, Ontario), Natalie Feheregyhazi, originaire de Saskatoon, a obtenu le Prix Formation du Ministère de la Culture de l’Ontario, doté de la somme de 5 000 $. Cet argent lui permettra de couvrir une partie des frais reliés au programme d’un an en mise en scène au Cours Florent, à Paris, qu’elle suivra bientôt. 


L’évènement était animé conjointement par Gabriel Robichaud (Moncton, Nouveau-Brunswick) et le Fransaskois Gilles Poulin-Denis (Vancouver, Colombie-Britannique), tous deux dramaturges, comédiens et anciens lauréats de la Fondation. La cérémonie de remise de prix a eu lieu en présence du président de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, Jean-Daniel Lafond : cinéaste, essayiste, homme de théâtre, et philosophe bien connu, coprésident de la Fondation Michaëlle Jean.


Créée en 1998, la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada a pour mission d’appuyer le développement du milieu théâtral francophone en situation minoritaire et d’encourager son excellence. Les Prix d’excellence viennent reconnaître la contribution de professionnels actifs dans le milieu théâtral des communautés francophones évoluant en situation linguistique minoritaire et les encouragent, ainsi, à y poursuivre leur carrière. 


Les jurys de la Fondation sont toujours composés de trois artistes ou travailleurs culturels, provenant respectivement d’une des trois régions géographiques (Ouest, Ontario et Maritimes). Cette année, les trois membres du jury étaient : Mélanie Léger, auteure de Moncton; David Granger, scénographe de Saskatoon  et Louise Frappier, professeure adjointe au département de théâtre de l’Université d’Ottawa. 


Pour en savoir davantage : fondationtheatrefrancophone.ca

Print
19511
 

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top