Festival fransaskois 2024
Close
Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: La vie des élèves

Les 5 Étoiles de Mgr de Laval brillent sur scène !

Cinq élèves de l'école Monseigneur de Laval – Pavillon secondaire des Quatre-Vents à Regina ont formé un groupe de musique inédit. Les jeunes artistes se sont même produits lors du Rendez-vous fransaskois 2019 et ont donné trois spectacles dans les écoles de Regina avant Noël. Enchantés par l’expérience, la formation s'est produite de nouveau sur scène au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina le vendredi 7 février 2020!

RÉACTION ENSEIGNANTE

« Le gala du Rendez-vous fransaskois s’est super bien passé. La communauté fransaskoise a répondu à nos spectacles de façon très positive. Après cet événement, les élèves ont voulu aller plus loin encore avec le groupe. C’était vraiment une belle expérience pour les élèves. » Jessica McClelland, enseignante de musique et arts visuels

« Le groupe donne l’occasion aux élèves d’explorer la musique en français, ensemble. C’est vraiment spécial d’avoir un groupe de musique à cet âge. » Jessica McClelland

RÉACTIONS DES JEUNES

« Le groupe de musique m'apporte beaucoup d'opportunités et d'expériences que je suis reconnaissant de pouvoir vivre. Ça développe certaines aptitudes à travailler avec différentes personnes, et je suis aussi en mesure d'acquérir des compétences en musique différentes de celles que je connaissais déjà en jouant seule. »
Sara Robert 

« Le groupe de musique me donne la chance d'apprendre beaucoup de nouvelles choses. J'ai la chance de travailler avec d'autres musiciens et d'avoir plusieurs opportunités de performance. Ensemble, on partage notre passion pour la musique dans un milieu francophone. »
Marissa Gregory 

« C'est le fun de pratiquer la musique avec d'autres jeunes. J'aime jouer la musique francophone dans un milieu francophone. »
Liam Campagne 

« Faire partie du groupe nous donne des opportunités qu'on n'aurait jamais eues. Par exemple, le Rendez-vous fransaskois. »
Zipporah Picard 

« La musique me passionne et c'est une bonne occasion de pouvoir présenter notre musique francophone pour les Fransaskois. »
Juan Tonita-Charriez 

Print
9218

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345679Last

Actualité économique

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22310
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

35914
Dans les deux dernières décennies, on a beaucoup entendu parler de l’importance des plans d’épargne enregistrés individuels et la nécessité que chaque Canadien en ait au moins un. Ce sujet est très sensible car même si ces plans offrent de nombreux avantages, ils n’ont pas le support de tous les Canadiens, pour différentes...
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31381
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
27250
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
25867
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles...
30567
RSS
First45679111213Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top