Close
Webmestre
/ Categories: 2019, Communautaire, Regina

Le Homestead, bar à vin à Regina

Un goût de Montréal

Josh Mclean, propriétaire du Homestead, bar à vin de Regina

Josh Mclean, propriétaire du Homestead, bar à vin de Regina

Photo : Frédéric Dupré (2019)
REGINA - Josh Mclean a ouvert, en février 2019, son premier restaurant à Regina l’« Homestead: Bar à vin ». Serveur de carrière et gérant d’un bar à vin à Montréal, Josh sait ce qui fait qu’un restaurant de qualité. Situé dans l’est de Regina, le petit restaurant comporte que 32 places ce qui rappelle les petits bistros montréalais.

« Je veux un resto de quartier où les gens aiment revenir et où ils se sentent chez eux. (…) C’est le genre de bar où je veux me retrouver avec mes amis » explique-t-il.

Josh Mclean est un spécialiste du vin. D’ailleurs, pour garnir sa cave, il négocie directement avec des petits vignobles en France, en Espagne ou en Italie. Il propose une sélection de vins issus de vignobles produisant des vins biodynamiques. Il s’agit d’une approche viticole issue de l’anthroposphie* « Homestead est le seul bar à vin de la province et le seul endroit où il est possible de déguster des vins biodynamiques. » affirme Josh avec fierté.

En plus d’arborer une décoration soignée, le restaurant offre un menu gourmand où l’esthétisme et la simplicité sont à l’honneur. « Notre menu évolue toujours selon nos goûts, les saisons ou l’humeur de notre chef » explique Josh. En cuisine, il peut compter sur une chef d’expérience : Mariana Brito, qui est reconnue dans la capitale pour son camion à tacos, mais qui explore ici un menu plus européen.

Josh Mclean a débuté sa carrière dans la restauration à 17 ans comme préposé aux tables dans un grand hôtel de Montréal. Une dizaine d’années plus tard, il gérait un bar à vin de renom dans le Vieux-Montréal. Il parle un excellent français appris à Montréal bien que ses parents soient anglophones. Il a rencontré sa conjointe saskatchewanaise à Montréal et il demeure en Saskatchewan depuis six ans.

Homestead Bar À Vin
338C University Park Dr.,
Regina, SK  S4V 0Y8
Tél. : 306 586-9720

*Courant philosophique créé au début du xxe siècle par Rudolf Steiner qui vise à connaître la nature de l’être humain.

Print
18565

WebmestreWebmestre

Other posts by Webmestre
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345679Last

Actualité économique

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22284
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

35882
Dans les deux dernières décennies, on a beaucoup entendu parler de l’importance des plans d’épargne enregistrés individuels et la nécessité que chaque Canadien en ait au moins un. Ce sujet est très sensible car même si ces plans offrent de nombreux avantages, ils n’ont pas le support de tous les Canadiens, pour différentes...
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31335
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
27185
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
25793
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles...
30490
RSS
First45679111213Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top