Close
Frédéric Dupré

Spectacle de Mario Lepage dans le cadre de Cinergie/Broadway Art Fest

Une étoile fransaskoise émerge

Mario Lepage

Mario Lepage

Photo : gracieuseté Mario Lepage

Un seul mot pourrait qualifier le spectacle que Mario Lepage a donné samedi soir dernier à  Saskatoon : incroyable! Mais cela serait trop simplificateur pour définir cette performance unique qui a mis les quelques 175 personnes présentes en état de transe, sinon d’admiration complète, devant ce musicien d’exception.

À l’occasion du lancement de son premier vidéoclip, Mario Lepage s’est entouré de cinq musiciens pour l’accompagner dans cette aventure musicale. Nous l’avons souvent vu seul sur scène avec ses multiples pédales de « looping », ses guitares et sa voix douce ou déchirante. Cette fois, l’artiste semble avoir pris des ailes en offrant une performance rarement vue en province.

Les six musiciens sur scène ont déchiré le réel et donné aux compositions de Mario leur véritable dimension musicale. Sa musique souvent transcendante n’a cessé de soulever l’auditoire dans des crescendos réussis. Ses textes d’une poésie certaine, tant en français qu’en anglais, portés par sa voix juste et offrant des variations impressionnantes, donne à sa musique une profondeur certaine. Mario nous a offert son interprétation du classique d’Aznavour : « La bohème », comme si c’était lui qui l’avait composé. Une interprétation touchante, arrangée de manière unique et qui mérite certainement de tourner sur les radios françaises ou du Québec.

Il n’y a aucun doute que Mario Lepage, s’il persévère, a une longue carrière devant lui. Son sens du détail, son esprit mélodique, sa créativité sonore et son intensité débridée a gagné le cœur du public. La salle d’Amigos à Saskatoon n’était pas comble, certes, mais toute une génération de Fransaskois était là pour accueillir le début d’un artiste d’ici qui s’inscrit dans un courant musical contemporain, intégrant les rythmiques électroniques, la poésie et l’intensité scénique. En plus, sa prestation était accompagnée de projections vidéo d’une grande beauté, donnant une intensité supplémentaire à sa musique. Autre exemple de sa force d’attraction et de sa capacité à rassembler les meilleurs autour de lui. Notons d’ailleurs que le groupe saskatchewannais Indigo Joseph a ouvert son spectacle.

Print
24174

Frédéric DupréFrédéric Dupré

Other posts by Frédéric Dupré
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345679Last

Actualité économique

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22014
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

35648
Dans les deux dernières décennies, on a beaucoup entendu parler de l’importance des plans d’épargne enregistrés individuels et la nécessité que chaque Canadien en ait au moins un. Ce sujet est très sensible car même si ces plans offrent de nombreux avantages, ils n’ont pas le support de tous les Canadiens, pour différentes...
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31065
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
26956
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
25549
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles...
30209
RSS
First45679111213Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top