Close
Cindy Legrand

Édition 40e anniversaire de l'assemblée annuelle du Conseil culturel fransaksois

40 ans de culture

Assemblée générale annuelle du CCF

Assemblée générale annuelle du CCF

Photo: Cindy Legrand, 2014

REGINA - Le 4 octobre dernier, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a vécu une journée bien remplie. En après midi, une assemblée générale annuelle et en soirée, un gala anniversaire donné dans les studios de Radio Canada, à Regina, pour couronner ses quarante années d’existence. 

Dans l’après-midi, l’Assemblée générale annuelle de cet organisme provincial a eu lieu au Carrefour Horizons. Artistes et représentants communautaires s’y sont retrouvés, comme chaque année, afin d’évoquer les progrès réalisés et de discuter du travail à accomplir pour les prochains mois.

Avant l’ouverture de la rencontre, l’artiste visuelle Zoé Fortier a offert un rapport aux membres présents. En conclusion de ce rapport, une discussion a été initiée de la manière suivante : « Comment peut-on améliorer l’expérience culturelle francophone en Saskatchewan? ». Cette session a permis aux participants de constater à quel point le mandat du CCF est vaste. Les réflexions des intervenants ont contribué à identifier les attentes des artistes et des membres de la communauté francophone en matière d’appui à la culture.

La présidente sortante, Véronique Eberhart, avait fait parvenir son rapport depuis le Texas où elle est, désormais, établie. Suite aux élections, le Comité administratif a accueilli de nouveaux membres. Les participants ont donc pu saluer l’élection de Martine Noël-Maw à la présidence, de Jessica Chartier au poste de trésorière, d’Anne Brochu Lambert au poste de seconde conseillère artistique et de David Granger au poste de conseiller de la région nord. Éveline Hamon et Alexis Normand ont été réélues pour un nouveau mandat. Elles occupent, respectivement, les postes de vice-présidente et de première conseillère artistique. 

Cette assemblée annuelle a été, une fois de plus, riche pour l’avenir culturel des Fransaskois. Et, au regard de la programmation concoctée par l’équipe du CCF, la culture a un bel avenir en Fransaskoisie!

Print
21717

Cindy LegrandCindy Legrand

Other posts by Cindy Legrand
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345679Last

Actualité économique

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22284
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

35882
Dans les deux dernières décennies, on a beaucoup entendu parler de l’importance des plans d’épargne enregistrés individuels et la nécessité que chaque Canadien en ait au moins un. Ce sujet est très sensible car même si ces plans offrent de nombreux avantages, ils n’ont pas le support de tous les Canadiens, pour différentes...
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31335
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
27185
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
25793
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles...
30490
RSS
First45679111213Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top