Bon 36366
Close

Les cultures francophone et métisse célébrées à Batoche

Douzième édition des Journées du Patrimoine de la SHS

Journées du Patrimoine 2017

Journées du Patrimoine 2017

Découvrir la vie des Métis avec Norman Fleury
Photo: Peter Scoular (2017)
Ce sont plus de 900 élèves de partout en province qui ont participé à la douzième édition des Journées du Patrimoine, organisée par la Société historique de la Saskatchewan (SHS). Cette année, la culture métisse était à l’honneur de l’évènement qui s’est déroulé au lieu historique national de Batoche, du 27 au 30 septembre.

La programmation offrait un vaste éventail d’activités visant à faire découvrir l’histoire et la culture métisses : ateliers de musique, fabrication de pain traditionnel, contes, artisanat, vignettes historiques, et pour couronner le tout, la compagnie de théâtre RustWerk Refinery a présenté une pièce de théâtre de marionnettes sur la vie de Louis Riel.

Afin de répondre à la popularité croissante de cette activité auprès des écoles, trois journées scolaires étaient à l’horaire, soit une de plus que l’an dernier. Malgré cela,  l’événement affichait complet et certaines écoles n’ont pu participer.

« L’impact que l’évènement a eu est exceptionnel. Nous sentons qu’il y a eu des regrets puisque nous avons dû refuser des personnes et des écoles. » explique le directeur de la SHS, Alexandre Chartier.

Plus de 300 personnes ont participé aux activités de la journée du samedi consacrée au grand public. Deux autobus ont été nolisés pour le transport  de nouveaux arrivants par l’Assemblée communautaire fransaskoise et  Saskatoon Open Door Society. Monsieur Chartier qualifie cette douzième édition de réussite, et il envisage la possibilité d’ajouter une journée supplémentaire pour accueillir plus d’écoles l’année prochaine.

Print
48327

Pierre-Émile ClaveauPierre-Émile Claveau

Other posts by Pierre-Émile Claveau
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

32498

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

30258

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
31627
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
27974
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35156
RSS
First34568101112Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top