Close
Laurent Desrosiers
/ Categories: Les timbrés

1973 à 1982

Une décennie jalonnée de « premières »

Image
En 1977, Elizabeth II est de retour au Canada dans le cadre de son 25e anniversaire de mariage. Elle inaugure la 3e session de notre 30e législature et lit le discours du Trône pour la 1re fois devant les caméras de télévision. D'autres « premières » canadiennes : les délibérations de l'assemblée législative sont télévisées; le 1er Inuit, Willie Adams, est nommé au Sénat; CBC/Radio-Canada utilise un satellite artificiel pour diffuser ses émissions télévisées; les femmes sont admises dans les collèges militaires; le Canada boycotte les Olympiques d'été de 1980 à Moscou; Jeanne Sauvé devient la 1re femme présidente de la Chambre des communes; on reconnaît, en 1982, le 1er cas de sida au Canada; Lotto 6/49 offre son 1er gros lot de 500 000 $ et Marguerite Bourgeoys devient la 1re sainte du Canada.

 

1983 à 1992
Encore des prouesses et des réussites

Image
Les médias nous annoncent encore des précédents : Bertha Wilson est la 1re femme nommée à la Cour suprême et Jeanne Sauvé est nommée gouverneure générale du Canada; Jean-Paul II visite le Canada; Marc Garneau est le 1er Canadien à aller dans l'espace; Roberta Bondar devient la 1re astronaute canadienne; Manon Rhéaume est la 1re femme à jouer un match de la Ligue nationale de hockey; Québec est la 1re ville nord-américaine inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

D'autres faits marquants de ces 20 ans sont : l'introduction de la taxe sur les produits et les services (TPS); l'apparition du « huard », une pièce d'un dollar; les Jeux olympiques d'hiver à Calgary; l'invocation de La loi sur les mesures de guerre; la mort de 14 jeunes femmes à l'École Polytechnique de Montréal et les Blue Jays sont la seule équipe non-américaine à remporter la Série mondiale de base-ball.

Au cours de ces 20 ans, la reine Elizabeth a fait 5 visites royales au Canada.

Print
12568
 

Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

Other posts by Laurent Desrosiers
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456810Last

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

32425

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

30142

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
31544
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
27859
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35044
RSS
First34568101112Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top