Grève Postes Canada accès PDF
Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Categories: Économie

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Leurs représentants étaient à Chicago la semaine dernière à l’occasion du World Route Forum qui réunit les plus grandes compagnies aériennes de la planète pour discuter des possibilités de développement des lignes existantes ou de création de nouvelles. Les autorités aéroportuaires et touristiques souhaitent capitaliser sur la hausse de la fréquentation touristique et des voyages d’affaires dans notre province que les compagnies aériennes hors Canada commencent à remarquer.

L’aéroport de Regina vise une augmentation de son trafic de voyageurs pour la neuvième année de suite, ce qui s’est traduit par des améliorations d’accueil du public majeures en termes d’espaces.

De son côté, l’aéroport de Saskatoon tient le douzième rang des aéroports canadiens les plus actifs. Il est prévu d’investir 115 millions de dollars sur 10 ans, comprenant l’agrandissement d’un terminal, pour une valeur de 53 million de dollars, qui devrait être terminé en 2015.

Jusqu’ici les autorités aéroportuaires de Saskatoon s’opposaient catégoriquement à l’accueil dans les deux langues officielles, mais il semblerait qu’elles aient changé d’idée puisque, depuis quelques semaines, on peut entendre des messages en français à travers l’aéroport.

La raison de l’argent étant la plus forte on pourrait s’attendre à entendre et lire plus de français à l’avenir dans l’aéroport de Saskatoon.

 


 

Previous Article Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan
Next Article Un projet de piégeage du carbone lancé en Saskatchewan attire l'attention
Print
21917

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123468910Last

Actualité économique

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

19748

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
26222
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
23047
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
21530
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
24009
RSS
123468910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top