RVF 2025
Close
Presse Canadienne
/ Categories: Économie, Immigration

Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone

Immigration
Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.

Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté a annoncé lundi que le gouvernement fédéral modifie son programme "Entrée express" à compter de mardi.

Les changements visent à accueillir un plus grand nombre d'immigrants qualifiés ayant ici un frère ou une soeur "qui pourra les aider à s'adapter rapidement à leur nouvelle vie", et aussi à permettre aux communautés francophones en situation minoritaire de continuer à s'épanouir, indique-t-on.

Par ailleurs, l'inscription au Guichet-Emplois ne sera plus obligatoire pour les candidats.

Les programmes gérés au moyen du système "Entrée express" visent à attirer des travailleurs étrangers hautement spécialisés ou d'anciens étudiants étrangers qui veulent s'installer au Canada en permanence, et dont les compétences sont prisées par des employeurs de tout le pays, précise le gouvernement fédéral.

"Entrée express" gère les demandes pour les principaux programmes d'immigration économique comme la catégorie de "l'expérience canadienne", le Programme des travailleurs qualifiés, le Programme des travailleurs de métiers spécialisés, et une partie du Programme des candidats des provinces. 

Previous Article Bras de fer dans le dossier immigration
Next Article CÉCS : En plein essor
Print
28796

Presse CanadiennePresse Canadienne

Other posts by Presse Canadienne
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
135678910Last

Actualité économique

Un sommet sur l’économie en francophonie minoritaire se tiendra cet automne Un sommet sur l’économie en francophonie minoritaire se tiendra cet automne

Un sommet sur l’économie en francophonie minoritaire se tiendra cet automne

8119

FRANCOPRESSE – Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) tiendra en septembre 2022 un Sommet national sur la francophonie économique en situation minoritaire. Pour le gestionnaire de la recherche et de l’analyse des politiques gouvernementales de l’organisme, Jean-François Parent, cet évènement sera l’occasion de faire un état des lieux et de s’assurer que la francophonie canadienne fasse pleinement partie de la reprise économique postpandémie.

Quatre projets pour les Fransaskois financés par le fédéral Quatre projets pour les Fransaskois financés par le fédéral

Quatre projets pour les Fransaskois financés par le fédéral

11478

Portés par des organismes fransaskois provinciaux et locaux, quatre projets vont bénéficier de l’appui financier du Fonds de développement économique francophone de l’Ouest (FDÉFO) pour l’année 2022-2023. L’occasion de revenir sur ces initiatives et leurs bénéfices sur la vie quotidienne des Fransaskois.

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique...
11174
Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

8100
RSS
135678910Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top