Festival fransaskois 2024
Close
Michel Vézina

Projection du «Projet Grasslands» à Gravelbourg

Une production de l'Office national du film

Le producteur Scott Parker (à gauche) et le réalisateur David Christensen de l'ONF présentant le Projet Grasslands

Le producteur Scott Parker (à gauche) et le réalisateur David Christensen de l'ONF présentant le Projet Grasslands

Photo : Michel Vézina
GRAVELBOURG - Jeudi soir le 12 mai dernier, le Théâtre Renaissance Gaiety de Gravelbourg a attiré une foule de 160 personnes de tous âges lors de la projection du « Projet Grasslands », une nouvelle production de l'Office national du film.

Le réalisateur David Christensen et le producteur Scott Parker étaient sur place pour présenter le projet d’une dizaine de courts métrages qui ont été réalisés dans le Sud de la Saskatchewan. M. Parker a réalisé les dix films dans toutes sortes de conditions climatiques entre juin et décembre 2015. 

Les thèmes abordés sont les suivants: l’art dans les Prairies, la vie sur un ranch, l’intervention des pompiers et premiers répondants dans une communauté, la vie agricole sur la Prairie, des retrouvailles communautaires, une communauté de 21 personnes (Wood Mountain), la vie hôtelière à Val Marie, le dernier fermier sur sa terre et une affaire de générations (fermier de père en fils) sans oublier Gravelbourg. Intitulé « Les Fransaskois », ce court métrage présente la vitalité du fait français dans un îlot francophone entouré d’une mer anglophone et affrontant les vagues de l’assimilation.

Le « Projet Grassland » aura également été présenté à Magrath, Coutts, Foremost, Val Marie, Rockglen, Radville, Wood Mountain et Eastend.  Il pourra être visionné dans les deux langues officielles dès le 1er juin 2016.

M. David Christensen a souligné la collaboration de la population francophone de Gravelbourg, en particulier dans le segment « Les Fransaskois », et a remercié l’ensemble de la communauté pour son soutien au projet.

Print
20613
 

Michel VézinaMichel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
245678910Last

Actualité économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

4013

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en développement économique francophone.

Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

5673
FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à 6,3 % entre novembre et décembre 2022, selon les dernières données publiées par Statistique Canada ce 17 janvier. Un recul justifié par une baisse des prix de la plupart des produits...
RSS
245678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top