Festival fransaskois 2024
Close
Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: La vie des élèves

Rencontrez vos conseillers et conseillères d'école

Joseph Poirier

Joseph Poirier

Conseiller à l’école Bellegarde

Joseph Poirier - Conseiller à l’école Bellegarde

« J'ai l'éducation en français langue première tatouée sur le cœur depuis toujours. L'école de Bellegarde est un pilier de notre communauté. Je suis au conseil d'école parce que notre école est garante de la survie de ma langue et de ma culture fransaskoise ici dans le sud-est de la Saskatchewan. »

Valérie Williams

Valérie Williams

Conseillère à l’école Monseigneur de Laval

Valérie Williams - Conseillère à l’école Monseigneur de Laval

« Je m’appelle Valérie Williams, j’habite Régina depuis 2008 avec mon mari et mes quatre enfants. Je suis originaire de Montréal au Québec. Je suis détentrice d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (LL.B.) et travaille pour le Gouvernement du Canada. Je me suis engagée comme conseillère d’école parce je désirais représenter les parents, travailler avec les directions et améliorer l’école pour mes enfants et pour la communauté fransaskoise de Régina. »

Krysta Hatfield

Krysta Hatfield

Conseillère à l’école Valois

Krysta Hatfield - Conseillère à l’école Valois

« Krysta nitisiyihkāson. oskana kā-asastēki kayahtē ohci niya, māka mēkwāc niwīkin kistapinānihk. Je m’appelle Krysta, originaire de Regina, mais je vis à Prince Albert maintenant. Je suis mère d’un garçon en troisième année et cela fait quatre ans que j’investis mon temps comme conseillère d’école au poste de secrétaire. J’ai décidé de joindre le conseil parce que la langue française est notre langue première et aider la communauté à grandir est très proche de mon cœur. L’autre raison pour laquelle j’investis mon temps est parce que nous parlons la langue Crie aussi et comme franco-autochtone, je savais que je pourrais aider notre communauté à mettre en œuvre les appels à l'action pour la vérité et la réconciliation. Il faut un village pour élever un enfant et je voulais aider à maintenir « notre village ».

Philolin Ngomo

Philolin Ngomo

Conseiller de l’école Ducharme

Philolin Ngomo - Conseiller de l’école Ducharme

« La scolarité étant le moyen par excellence de constituer le capital humain, le parent joue un grand rôle dans le développement et l’apprentissage des enfants. C’est pour cette raison que j’apporte une contribution; ma modeste contribution, au conseil d’école Ducharme, afin de sensibiliser les parents pour qu’ensemble nous assurions un succès à la formation des élèves de l’école Ducharme, en particulier, et ceux des écoles francophones de la Saskatchewan en général. »

Print
2418

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25830

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23457
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29787
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26545
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25218
RSS
First1112131416181920
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top