Festival fransaskois 2024
Close
Webmestre
/ Categories: La vie des élèves

Message de la direction générale du CÉF

Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

Photo : courtoisie, CÉF
Bonjour chers parents,

Nous osons croire que vous passez un bel été malgré l’incertitude avec laquelle les familles du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) doivent composer depuis mars. À un peu moins d’un mois de la rentrée scolaire 2020-2021, les préparatifs vont bon train en ce sens que le Conseil des écoles fransaskoises a œuvré tout l’été à effectuer les ajustements nécessaires à son plan de déconfinement. Comme tous les conseils scolaires de la province, le CÉF a soumis son plan au ministère de l’Éducation pour approbation par les autorités provinciales, ainsi que par le médecin en chef de la Saskatchewan.  Comme vous pouvez l’imaginer, la nouvelle normale requière de la flexibilité, de l’adaptabilité et une certaine dose d’innovation

La santé et la sécurité des élèves du CÉF et des membres du personnel de notre belle organisation sont au cœur de nos priorités. À cet effet, dès que le plan de déconfinement sera approuvé par les autorités responsables, il sera publié sur le site web du CÉF afin d’assurer que vous puissiez vous familiariser avec les procédures adoptées par notre conseil scolaire.

Certains d’entrevous auront des questions quant aux mesures et aux modes de livraison de services éducatifs privilégiés pour la rentrée. Je tiens à rassurer tous les parents que les besoins de chaque élève, de chaque famille, seront pris en considération. Notre engagement demeure d’offrir à nos élèves des services éducatifs de grande qualité au sein d’une communauté scolaire accueillante, pour assurer la réussite de chaque élève fransaskois.

Entretemps, je vous souhaite de passer de belles journées enrichissantes qui vous permettent de profiter de l’été.

Ronald Ajavon
Directeur général
Conseil des écoles fransaskoises

Print
8329

WebmestreWebmestre

Other posts by Webmestre
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25932

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23517
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29845
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26592
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25318
RSS
First1112131416181920
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top