Festival fransaskois 2024
Close
Fédération des aînés fransaskois
/ Categories: Vitalité 55+ SK

Message de la présidente de la FAF

Jacqueline Plante

Jacqueline Plante

Présidente de la Fédération des aînés fransaskois
Le Rassemblement des 50 ans et plus de la Fédération des aînés fransaskois est déjà chose du passé.

Nous avons eu l’occasion de faire des retrouvailles, de méditer, de s’initier au yoga, aux danses traditionnelles et d’apprendre à manipuler les bâtons de marche. Je ne pourrai passer sous silence un module de la conférence qui nous a sensibilisés, du côté légal, à l’aide médicale à mourir, mais le témoignage de Sharon Pulvermacher, comme accompagnatrice de fin de vie, m’a profondément touchée.

La présentation d'André Nogue de Saskatchewan Seniors Mechanism (SSM) sur le développement d’une stratégie provinciale pour une population vieillissante est pour moi le départ pour une série de rencontres dans nos communautés pour identifier nos besoins en matière de logement, transport, services et pour réduire l’isolement. André Nogue nous a offert sa collaboration pour animer nos rencontres.

Enfin, j’aimerais remercier nos contractuelles, Bernie Séguin et Céline Guilloizeau, qui ont organisé avec brio notre AGA et tout le déroulement de notre Rassemblement.

Merci à notre D.G. Agathe Gaulin, et à nos membres du comité exécutif: Juliette Denis, Jocelyne Poirier, Evelyn Cousin-Gaudet, Ghislaine Lepage, Michel Vézina, Louis-Arthur Leblanc et Marguerite Hounjet  pour leur dévouement.

Merci à Juliette Denis et à son conjoint François, Ghislaine Lepage et son conjoint Raymond, Evelyn Cousin-Gaudet, Louis-Arthur Leblanc et Michel Vézina qui nous ont offert des ateliers d’information et de divertissement.

A tous ceux provenant des différentes communautés, merci de votre présence.

Jacqueline Plante

Print
17217

Fédération des aînés fransaskoisFédération des aînés fransaskois

Other posts by Fédération des aînés fransaskois
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25984

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23621
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29893
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26620
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25458
RSS
First1112131416181920
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top