Festival fransaskois 2024
Close
Tanya Reimer et Sylvianne Verreault (EV)
/ Categories: 2015, Communautaire, Bellegarde

27e Hoedown à Bellegarde

Quand solidarité communautaire rime avec plaisir

27e Hoedown de Bellegarde

27e Hoedown de Bellegarde

Plus de 220 billets ont été vendus pour le 27e Hoedown de Bellegarde tenu le 14 mars à Bellegarde. Cette soirée a permis de se retrouver entre amis, danser au son de la musique country tout en aidant la communauté à amasser les fonds nécessaires pour l'entretien de la salle et de la patinoire communautaires.
Photo: ACFB (2015)
BELLEGARDE - Le 14 mars dernier, à Bellegarde, se déroulait le 27e Country Hoedown.  C'est la soirée idéale pour se retrouver entre amis, danser au son de la musique country tout en aidant la communauté à amasser les fonds nécessaires pour l'entretien de la salle et de la patinoire communautaires.

Tous les bénévoles sont de la communauté et ça en prend plusieurs pour organiser et travailler pendant la soirée, mais les résultats sont très encourageants.  Plus de 220 billets d'entrée ont été vendus, ce qui en fait un énorme succès.  Tous ont pu danser et apprécier les numéros de lipsing sur des airs connus.  Un copieux repas a aussi été servi à minuit. 

Le Bellegarde Rural Development est un organisme sans but lucratif qui s'occupe de la salle et de la patinoire communautaires. Le regroupement a eu un défi de taille ces dernières années, car les deux bâtiments avaient besoin de réparations coûteuses.

En 2009, le comité avait pris la décision de fermer la salle, construite en 1951,  par manque de fonds pour l'entretien.  En apprenant cela, la communauté s'est mise ensemble pour amasser plus de 86,000 $.  La restauration de la salle étant devenue possible, les portes se sont ouvertes à nouveau en 2012.  Pendant l'hiver 2013, la patinoire, construite en 1967, a à son tour fermé ses portes pour installer de nouvelles bandes  et faire quelques réparations nécessaires.

Les deux bâtiments sont maintenant des endroits très actifs et utilisés par toute la communauté.

C'est grâce aux efforts soutenus du comité de développement que des soirées très appréciées comme le Hoedown peuvent avoir lieu à Bellegarde.  Grâce à leur travail bénévole, notre communauté rurale a des espaces communautaires où il est possible de partager notre culture, organiser des activités de levée de fonds, faire des rencontres sociales, présenter des spectacles et des activités sportives.

Print
23821

Tanya Reimer et Sylvianne Verreault (EV)Tanya Reimer – ACFB

Other posts by Tanya Reimer et Sylvianne Verreault (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25960

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23552
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29864
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26604
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25343
RSS
First1112131416181920
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top