Festival fransaskois 2024
Close
Ahmed Hassan (EV)
/ Categories: 2015, Société, Voyages

Petite visite au musée de la GRC

Musée de la GRC à Regina

Musée de la GRC à Regina

Photo: Ahmed Hassan Farah
REGINA - Que vous viviez a Regina ou que vous soyez de passage, n’hésitez pas à vous arrêter au superbe musée de la Gendarmerie Royale Canadienne. Ce musée a ouvert ses portes en 2007 et se trouve au sein même de la division Dépôt où sont formés les cadets de ce régiment légendaire. 

Dès votre arrivée, un guide bilingue vous prend en charge et vous explique le circuit à suivre pour bien profiter de cette visite. Tout commence par un film dans une magnifique salle de projection où vous pourrez ainsi découvrir (en français ou en anglais, à votre guise), l’histoire de la division Dépôt et surtout les particularités de l’enseignement des fameux cadets.

Cette projection nous met tout de suite dans le bain de ce que représente la GRC au Canada. L’enseignement théorique et pratique y est délivré sans relâche et l’honneur et la discipline sont les mots clés de cet enseignement. Dans ce reportage, on voit aussi l’attachement des cadets à cette formation, l’importance qu’ils y associent mais surtout leur niveau de volonté du début à la fin de la formation. Il ne s’agit pas d’un film promotionnel ou de propagande, mais plutôt d’une présentation réelle de la vie de ces jeunes stagiaires. 

À la sortie de la salle de projection, vous arrivez directement sur une longue galerie retraçant l’histoire de la GRC. Dans l’allée principale, sont exposés les moyens de transports de cette compagnie que ce soit sur terre, dans les airs, en mer mais aussi sur la neige. A côté des récits glorieux sur fond d’images de la vie de l’époque, on trouve des compartiments avec des jeux ludiques sur la maitrise des nouvelles technologies scientifiques pour élucider les scènes de crime. 

Prévoyez une bonne heure et demi pour faire le tour. Attendez-vous également à croiser des hommes et des femmes en uniforme qui se feront un plaisir de répondre à vos questions ou de se laisser prendre au jeu de la photographie ou de la signature d’autographe, telles des stars qui nous protègent quotidiennement...

Print
20886

Ahmed Hassan (EV)Ahmed Hassan

Other posts by Ahmed Hassan (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25864

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23481
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29810
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26556
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25269
RSS
First1112131416181920
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top