Grève Postes Canada accès PDF
Close

Un membre de l'AJEFS nommé à la Cour du Banc de la Reine

Le juge Naheed Bardai

Le juge Naheed Bardai

Photo : Courtoisie
L’AJEFS est fière d'annoncer qu'en date du 3 février 2020, l’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a nommé Naheed Bardai comme juge à la Cour du Banc de la Reine à Estevan. Le juge Naheed Bardai remplace l'honorable Guy Chicoine qui a pris sa retraite en septembre dernier.

Le juge Naheed Bardai est membre de l’AJEFS depuis 2018 et parle couramment le français et l'anglais. Il a assumé un bon nombre de rôles de leadership dans la communauté juridique de la Saskatchewan et de l’Ontario où il avait commencé sa carrière d'avocat.

Nous sommes confiants que son travail comme juge à la Cour du Banc de la Reine facilitera l'épanouissement et la compréhension d'offrir de meilleurs services en français aux justiciables francophones.

Biographie

Le juge Bardai est diplômé de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu un diplôme en sciences sociales et en droit. Après avoir terminé ses stages à Toronto, il s’est joint au cabinet d’avocats Nelligan O’Brien Payne d’Ottawa, où il a exercé dans les domaines des litiges civils, de la construction et du droit des condominiums. En 2004, il a déménagé en Saskatchewan pour se rapprocher de son épouse, Ayisha, qui étudiait en pédiatrie. Il a passé les 15 dernières années au sein du cabinet MLT Aikins, où il était associé au sein du groupe des litiges civils.

Dans le cadre de l’expérience qu’il a acquise en matière de litiges, il s’est occupé notamment de procès civils en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta, touchant une foule de questions.

Le juge Bardai a assumé un certain nombre de rôles de leadership. Il a été président de la Saskatchewan Trial Lawyers Association, président d’Habitat pour l’humanité (Saskatoon), vice‑président des affaires juridiques du Ismaili Muslim Council for the Prairies, président de l’Institut canadien des condominiums (Nord de la Saskatchewan), président de la Division des jeunes juristes de l’Association du Barreau de l’Ontario (Ottawa) et membre du conseil d’administration de Junior Achievement Saskatchewan. Il a également siégé au Comité qui a examiné et révisé le tarif des dépens de la Saskatchewan.

Le juge Bardai offre et anime régulièrement des séminaires pour la section des litiges civils de l’Association du Barreau canadien et le programme de stagiaires du CPLED.

Le juge Bardai est parfaitement bilingue en français et en anglais. En dehors de ses heures de travail, il aime passer du temps avec sa famille et jouer du piano.

Print
18486

AJEFSAJEFS

Other posts by AJEFS
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

22853

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

28708

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
27125
Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Deux conseillers en développement économique du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) se sont rendus au...
31977
Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de...
29849
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
27040
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
18731
RSS
First1011121315171819Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top