AGA 2024 de la CPF
Close
Ahmed Hassan (EV)

Petites joies hivernales à Prince Albert

Pas besoin d'essence, ni même de le brancher

Pas besoin d'essence, ni même de le brancher

Photo: Ahmed Hassan Farah (2015)
PRINCE-ALBERT - Alors que l’hiver est plus que jamais présent, les activités de loisirs se développent afin de nous aider à mieux supporter les températures parfois extrêmes.

Prince Albert et sa région proposent beaucoup de possibilités d’activités durant l’hiver : Little Red River offre l’espace nécessaire pour pratiquer le ski, la planche à neige ou encore les promenades en raquettes. Les champs aux alentours sont extraordinaires pour chevaucher sa motoneige et pour profiter des immensités recouvertes de neige. 

Alors une fois la double paire de bas enfilée, le manteau bien fermé et la tuque bien vissée sur la tête, rien ne vaut une sortie familiale pour découvrir ce que la neige et le froid peuvent offrir comme petits plaisirs pour chacun d’entre nous.

L’occupation familiale par excellence reste et restera la glissade. Cette activité facile et accessible à tous peut se pratiquer tant en ville (cherchez une petite butte et le tour est joué!), qu’à la campagne ou en  forêt. Tout est propice à la glissade : du traîneau au tapis, en passant par les planches et pourquoi pas seulement avec son propre corps.

Ceux qui ont la chance de connaître des fermiers pas très loin de chez eux peuvent profiter d’une activité tout à fait originale, éducative et amusante. Il s’agit du traîneau avec les chevaux de ferme. Ainsi on s’engage dans les petits chemins de la forêt pour une grande promenade pleine de secousses mais qui offre la possibilité d'admirer  tranquillement le paysage. 

La plupart des fermes aux alentours de Prince Albert sont parsemées d'étangs. Durant la saison hivernale, ceux-ci se transforment en petites patinoires naturelles. C’est alors que des séances de patinage ou de hockey prennent forme.

Les plus jeunes font leurs premiers essais appuyés sur une chaise, tandis que les plus expérimentés en profitent pour s’exercer à de nouveaux mouvements ou tout simplement patiner le plus rapidement possible. 

Durant l’hiver, Prince Albert change de visage : les lacs deviennent des patinoires, les terrains de soccer se transforment en pistes de luge et les champs servent de circuits pour les engins motorisés.

Qui a dit que pendant l’hiver, il n’y a rien à faire?!!!!!

Print
20170

Ahmed Hassan (EV)Ahmed Hassan

Other posts by Ahmed Hassan (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

21937

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

27674

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
26165
Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan

Deux conseillers en développement économique du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) se sont rendus au...
30990
Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de...
28702
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25909
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17826
RSS
First1011121315171819Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top