Close
Frédéric Dupré
/ Categories: 2019, Arts et culture, Musique

Christie-Anne Blondeau rend hommage à Maurice Drouin

Le duo Résonance

Le duo Résonance

Fred Foerster et Christie-Anne Blondeau
Photo : Gracieuseté
REGINA - Christie-Anne Blondeau, une des grandes voix fransaskoises a chanté de la pop, de la chanson française, du rock. C’est avec Maurice Drouin qu’elle a découvert le jazz.

Christie-Anne Blondeau a rencontré M. Drouin il y a une dizaine d’années, lors d’une série de spectacles de jazz organisée par Radio-Canada.  « J’étais gêné quand je l’ai rencontré, je ne suis pas une chanteuse de jazz. Maurice m’a rendu la vie facile. Il m’a dit : « Pense à Frank Sinatra, c’est libre, créatif et entrainant. »  Sa rencontre avec monsieur Drouin va en quelque sorte marquer son parcours musical.

Christie-Anne le qualifie de « véritable showman » parce qu’il était capable de tout faire sur son piano électrique. Il pouvait s’accompagner lui-même et avait toujours son piano prêt dans son camion.

« Il pouvait jouer n’importe quoi. Il maîtrisait tellement bien son instrument. Il portait attention à tous les détails. Mais il n’était pas très fervent d’électronique. Il n’avait pas de courriel alors il fallait lui faxer les partitions pour pratiquer ensemble. » 

« Maurice était un professionnel, mais Maurice pouvait oublier aussi. Il ne suivait pas toujours les partitions. Il était très libre. Parfois, durant un spectacle, il commençait une pièce que je ne reconnaissais pas du tout et qui n’était pas dans le spectacle. Alors il me disait « Chante une note ». Il pouvait juste avec quelques notes reconnaitre la pièce et continuer le spectacle comme convenu. »

Maurice Drouin

Maurice Drouin

« C’est grâce à Maurice que j’ai apprivoisé le jazz. Aujourd’hui, j’ai un duo de jazz qui fonctionne bien. C’est grâce à lui que j’ai confiance en moi pour faire du jazz. »

Véritable pianiste de variété et de jazz, il était toujours très en demande partout en province. Il jouait jusqu’à quinze fois par mois encore dernièrement. « Si on pouvait juste jouer autant que lui. Mais on n’a pas la chance de jouer autant que lui. » Explique Christie-Anne.

Son départ créera un vide certain sur les scènes de la province. Maurice Drouin était reconnu également pour son grand sens de l’humour et aussi parce qu’il aimait charmer les femmes... 

Print
14702

Frédéric DupréFrédéric Dupré

Other posts by Frédéric Dupré
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31275

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

Martin Cauchon parle de l'avenir des médias et du journalisme à Toronto

22516

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
21677
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

29062
En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
30299
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top