Festival fransaskois 2024
Close

Congé du pavillon francophone de Mosaic en 2018

Le conseil d’administration de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a pris la décision de prendre congé du pavillon francophone de Mosaic en 2018.

Cette décision ne remet nullement en question la valeur du pavillon francophone de Mosaic. Il s’agit en effet d’un évènement majeur qui fait la promotion de notre communauté et assure sa visibilité au sein de la grande communauté de Regina. L’organisation d’un évènement d’une telle envergure nécessite un grand engagement, l’implication d’une centaine de bénévoles, et un travail de longue haleine de la part des organisateurs.

L’importance de donner un répit à tous ces bénévoles est un des enjeux qui a motivé la décision du conseil d’administration de l’ACFR. « Nous recommandons de revenir à la tenue de cet évènement tous les deux ans, comme dans le passé », explique la présidente, Sylvie Bergeron. « On doit se rappeler que la participation de la communauté francophone à Mosaic en 2017 est l’exception qui confirme la règle parce qu’il s’agissait du cinquantenaire du festival Mosaic. »

Madame Bergeron a rencontré les membres du comité Mosaic jeudi pour les informer de la décision du conseil d’administration. Les membres du comité ont tous exprimé leur engagement et volonté de poursuivre en vue de 2019.

Ce congé permettra aux organisateurs de prendre du recul et de redéfinir la raison d’être de la participation de la communauté francophone à Mosaic. Ce sera l’occasion de réviser les structures et de développer des outils de travail pour la mise en œuvre d’un pavillon ressourcé qui célèbre la diversité de la communauté francophone de Regina.

Print
23194
ACFR

ACFRACFR

L'Association canadienne-française de Regina fait la promotion de la langue française et de la culture francophone, elle permet à l'ensemble de la communauté d'échanger et de partager en français par le biais de sa programmation.

Other posts by ACFR
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31105

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

Martin Cauchon parle de l'avenir des médias et du journalisme à Toronto

22445

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
21596
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

28984
En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
30155
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top