Bon 36366
Close

Francotronik : musique techno et lumières fluo pour la 3e édition

Francotronik vol 3

Francotronik vol 3

Mario Lepage et Shawn Jobin.
Photo: Émilie Dessureault-Paquette (2015)
REGINA - Décor tout blanc à éclairage fluorescent pour la 3e édition de la Francotronik, organisée samedi le 21 novembre dernier. Pour l'occasion, les organisateurs avaient métamorphosé le Bistro du Carrefour des Plaines à Regina, en ajoutant une ambiance électro-magnétique de boîte de nuit. Rien ne fut donc laissé au hasard, pour une transe complète jusqu'aux petites heures du matin.

La soirée a réuni un grand nombre de fêtards une bonne partie de la nuit. L'ambiance, la fumée sur scène, la décoration sur laquelle les organisateurs reconnaissent avoir « mis le paquet » et le niveau des performances musicales ont participé au succès et à la qualité de la 3e Francotronik.

Shawn Jobin, un des principaux organisateurs, à la fois impliqué sur la scène musicale dans la province et DJ à ses heures, explique le projet : « Francotronik vient d’une idée que j’ai partagée avec Mario Lepage. Celle d’avoir une soirée dédiée à la musique électronique et d'amener cela au monde francophone, juste pour une soirée festive. La musique électronique entraîne une transe. Je voulais aussi créer un pont entre la communauté anglophone et francophone. Au début, je n'avais pas approché d'organisme. Je voulais vraiment m’en occuper avec Mario. Mais financièrement c'était un peu difficile. L'ACFR nous a donc donné une chance et supporte l’événement. »

C'est Mario Lepage qui a justement assuré le mixage musical pour la première partie de la soirée, de 21h à 22h. D'autres DJ invités se sont succédé par la suite. Shawn Jobin a bien évidemment aussi été de la partie.

« Mario et moi choisissons les DJ invités. Nous essayons d'inviter des artistes qui sont éclectiques, pour avoir une soirée un peu différente musicalement. L'année passée, c'était intéressant, j'avais déniché des DJ qui parlaient tous français. Ce n'est pas le cas cette année, mais ceux que nous avons choisis ont beaucoup de talent. Emilio del Canto fait partie de ceux-là. Il est hispanophone mais parle français. Il est présent depuis la première édition. Il y a aussi The Gaff, qui est d'après moi le meilleur DJ au Canada, et qui habite Saskatoon. Nous sommes chanceux de l'avoir ici, alors j'en ai profité pour l’événement. »

Rendez-vous en novembre 2016 pour une 4e édition.

Print
37262

Émilie Dessureault-Paquette (EV)Émilie Dessureault-Paquette

Other posts by Émilie Dessureault-Paquette (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

30666

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

Martin Cauchon parle de l'avenir des médias et du journalisme à Toronto

22054

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
21336
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

28601
En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
29866
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top