AGA 2024 de la CPF
Close
Presse Canadienne

Les Autochtones devraient toucher des redevances sur les richesses naturelles

Les peuples autochtones devraient toucher leur part des redevances tirées des richesses naturelles que recèlent leurs territoires, conclut un groupe de travail formé par le gouvernement fédéral et l'Assemblée des Premières Nations (APN).

Le Groupe de travail sur l'exploitation des ressources naturelles estime qu'il s'agirait là d'une formule pratique et stable pour redistribuer aux communautés autochtones une partie des bénéfices tirés de ce secteur économique.

Le groupe _ formé de deux membres désignés par le gouvernement fédéral et de deux membres désignés par l'APN _ croit aussi que les Autochtones devraient participer aux décisions concernant cette formule de redistribution, au lieu de se contenter de commenter des décisions déjà prises par d'autres.

Le rapport final et les recommandations du Groupe de travail sur l'exploitation des ressources naturelles seront maintenant présentés au ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord, Bernard Valcourt.

Le Groupe de travail avait été mis sur pied à la suite de la Rencontre de la Couronne et des Premières Nations, en janvier 2012, afin de "chercher des moyens d'offrir aux Premières Nations des occasions d'accroître leur autosuffisance et leurs richesses".

Le groupe est coprésidé par Douglas Turnbull, vice-président de Valeurs mobilières TD, et par Roger Augustine, chef régional de l'APN pour le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard, et président du comité des chefs de l'APN pour le développement économique. 


Print
17114

Presse CanadiennePresse Canadienne

Other posts by Presse Canadienne
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

25587
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31810

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22853
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
22154
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

29758
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top