Finaliste Prix de l'excellence
Close
Maggy Bougie
/ Categories: 2014, Moose Jaw, Société, Femmes

Noël sans abus, ni violence à Moose Jaw

Moose Jaw Transition House
Noël, cette belle fête où tous célèbrent en famille. Noël, ce temps de réjouissance où l’on profite de chaque moment avec les êtres qui nous sont chers. Noël, également ce moment de l’année parfois difficile pour plusieurs. Le 13 décembre dernier, la Maison de transition de Moose Jaw célébrait la fête de Noël pour toutes ces femmes et ces enfants victimes de violence.

La Maison de transition de Moose Jaw est un organisme à but non-lucratif qui œuvre dans la communauté depuis 1978. Sa mission est de mettre fin à la violence et l’abus interpersonnels dans la communauté en offrant des services de soutien, d’abris d’urgence, de plaidoirie, d’éducation et d’orientation aux femmes et enfants victimes de violence.

Le 13 décembre dernier, c’était Noël pour ces femmes, enfants et familles victimes de violence. Cette fête de Noël n’aurait pu être réalisée sans l’aide des militaires du 15e Escadre de Moose Jaw.

Chaque année, la base militaire de Moose Jaw vient en aide à des organismes pour la période des Fêtes. Cette année, les étudiants d’un cours de la base ont prêté main forte et organisé la fête de Noël pour la Maison de transition de Moose Jaw. Le groupe d’étudiants a veillé à l’organisation complète de l’évènement; emplacement de l’activité, planification d’un repas, animation d’activités ludiques et achat de cadeaux pour tous les enfants.

Dans une ambiance chaleureuse et sympathique, c’est plus d’une vingtaine d’enfants qui sont venus célébrer. Les militaires étaient dispersés un peu partout dans la salle afin d’amuser et de jouer avec les enfants. Les bouts de choux avaient la possibilité de dessiner, de bricoler des avions en papier et d’en faire des concours, et bien évidemment, ils avaient la chance de pouvoir écrire une lettre au Père-Noël.

Après l’animation des activités, un repas a été servi pour tous, gracieuseté de la base militaire. Peu de temps après le repas, le Père-Noël a fait son apparition dans la salle afin de venir distribuer les cadeaux – offerts par l’organisme et les Forces Armées canadiennes – aux dizaines d’enfants émerveillés. Les sourires, les éclats de rire, les cris de joies et tous ces petits visages remplis de bonheur, c’est la récompense auxquelles ont eu droit tous les bénévoles qui se sont impliqués.

La journée s’est terminée en fin d’après-midi avec des petits visages exténués, mais remplis de joie. Des familles grandement reconnaissantes qui ont pu, elles aussi, célébrer une fête de Noël sans abus, ni violence.

Print
41957

Maggy BougieMaggy Bougie

Other posts by Maggy Bougie
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

28809

« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le discours marginal sur le climat était ridiculisé et contesté mais il est maintenant devenu central.


Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Les anglophones bénéficient d’un soutien conséquent, alors pourquoi pas nous ?

30031

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera de manière plus équitable les organismes francophones et anglophones chargés d’aider entreprises et individus ayant des projets économiques.

Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
22933
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
40006
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
26742
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
28445
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top