Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Vanessa Fortin

Marianne Bel en Saskatchewan dans le cadre de Chemin chez nous

Marianne Bel et Étienne Dextraze en prestation à Regina dans le cadre de Chemin chez nous.

Marianne Bel et Étienne Dextraze en prestation à Regina dans le cadre de Chemin chez nous.

Photo : Vanessa Fortin
REGINA - Sourires, convivialité et générosité étaient au rendez vous le 22 novembre dernier chez Audrey Paris et Rémi Authier. En effet, les deux Fransaskois d’adoption ont accueilli amis et communauté dans leur salon pour présenter le spectacle intime de Marianne Bel produit  par  Chemin chez nous.

Marianne Bel est une artiste auteure-compositeure-interprète québécoise. Accompagnée du contrebassiste Étienne Dextraze le duo a présenté un spectacle harmonieux et impeccable. Ayant participé à plusieurs formations d’écriture dont une récente avec Gilles Vigneault, la charmante artiste a également fait des tournées en France et à Cuba.

Une facilité certaine à créer un lien avec le public et le faire rire. Une façon originale d’introduire chacune de ses chansons mélodieuses, tantôt humoristiques d’autre fois plus tristes.

« Quand j’étais petite je rêvais d’être fermière, dans une ferme   d’éléphants. » Toute la foule éclate de rire. Elle nous fait alors découvrir sa chanson « En jachère » qui parle, entre autres, des rudiments de l’agriculture.

Un peu plus tard dans la soirée, des anecdotes cocasses amènent Marianne et Étienne à interpréter quelques chansons de Ginette Reno. Le public se met à les accompagner et participe à cette improvisation collective des plus inattendues!

Marianne Bel dit apprécier l’expérience de Chemin Chez nous. « J’aime la proximité et le contact personnalisé avec les gens. » Elle se dit impressionnée par la quantité de francophones et la vigueur avec laquelle les Fransaskois défendent la langue française. Pour sa part, le contrebassiste Étienne Dextroze nous a confié que faire une tournée Chemin chez nous lui permet de découvrir de nouveaux coins de pays, une chose qu’il apprécie beaucoup. Il aime aussi partager sa musique avec les différents publics. 

Leur tournée Chemin chez nous leur permet de présenter 15 spectacles qui auront lieu au Manitoba et en Saskatchewan (Gravelbourg, Moose Jaw et Saskatoon). Des ateliers et spectacles scolaires seront aussi présentés dans différentes communautés. 

Pour en savoir plus :  www.chemincheznous.ca

 

Print
31003

Vanessa FortinVanessa Fortin

Other posts by Vanessa Fortin
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Faire face aux différents défis des communautés francophones

31341

REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS). 

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

27501
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
34508
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
24201
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
23755
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

32671
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top