Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Sandra Hassan Farah

« Maman, quand est-ce qu’on arrive? »

Voyager avec un enfant

L'espionne de la route

L'espionne de la route

Un jeux à jouer en voiture avec les enfants
Voyager en voiture, en avion ou en train pour un long trajet représente toujours un défi pour les parents. Comment occuper mon petit de 3 ans durant ces longues heures ? Pas moyen de sortir courir dehors, pas moyen de se mouvoir, de crier, de sauter ! Situation difficile pour l’enfant, voire critique…

Bien que les écrans, tablettes tactiles et autres téléphones aient envahi nos foyers et qu’ils aient une utilité non négligeable, il existe d’autres petits outils tout aussi intéressants à partager en famille.

Tout d’abord, dans votre longue liste d’activités à emporter, le plus important et le plus intemporel est le cahier d’activités et de coloriage assorti de crayons classiques et d’autres plus fantaisistes. Ajoutez à cela quelques autocollants des héros et thèmes favoris de vos enfants et leur imagination s’envolera rapidement.

Cependant, ces incontournables ne suffisent pas toujours à maintenir votre enfant « heureux » pendant des heures.

Il faut pouvoir trouver d’autres alternatives qui engagent une participation familiale. Chanter ensemble est une bonne introduction ! Chacun interprète son répertoire et il est souvent intéressant de voir les différences intergénérationnelles. Une fois cette introduction passée, rien ne vaut une chasse aux trésors de tout ce que l’on peut repérer sur la route. Vous trouverez d’ailleurs accolée à cet article une image d’une carte récapitulative de tous les objets à repérer tout au long du chemin.

Vous pouvez ajouter à votre convenance des objets et des animaux selon le coin dans lequel vous voyagez. Les chasses aux trésors sont facilement adaptables au milieu, mais aussi à l’âge de vos enfants. Vous pouvez ajouter un nombre à trouver aussi, tel que 5 feux tricolores, 3 vaches et 2 voitures bleues !

La lecture en voiture est toujours une réussite, cependant, un certain nombre d’enfants peuvent avoir le mal des transports et donc se retrouver vite malades après seulement 5 minutes de trajet. J’ai souvent noté que la lecture sur une tablette est plus aisée pour nos petits chérubins : c’est une piste à ne pas négliger !

Enfin, organisez des quizz sous formes de charades, de tests de connaissances et de devinettes. Le fait d’organiser des activités en famille permet à l’enfant d’avoir ce moment privilégié avec ses parents. N’est-ce-pas d’ailleurs le but premier des départs en vacances ? Passer du temps en famille, rétablir les modes de communication sur une note plus détendue et profiter de chacun sans se soucier de la semaine chargée qui nous attend.

Ces petits quizz peuvent faire l’objet de récompenses : petits biscuits, bonbons, petits jeux de société adaptés à la voiture…

Si vous préparez correctement le voyage grâce à toutes ces astuces, votre petit sera en mesure de se sentir occupé entre chaque pause. 15 minutes toutes les 2 heures, n’oubliez pas !

Et cela vous permettra de voyager plus sereinement dans une ambiance agréable propice à de bonnes vacances.

Print
44239

Sandra Hassan Farah Sandra Hassan Farah

Other posts by Sandra Hassan Farah
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

30767

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CECS). Un changement destiné à spécifier le rôle et la mission du l’organisme au sein de la communauté.

 

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

L’innovation francophone 2.0 récompensée par le CÉCS

31816
REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise...
Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de...
30621
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
25971
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
26900
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
20708
RSS
First7891012141516Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top