Festival fransaskois 2024
Close
Anna Sturby, élève de 11e année
/ Categories: La vie des élèves

« Unis contre la pandémie » à l'école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park

Du milieu du mois d’octobre jusqu’à la fin du mois, tous les élèves et le personnel de l’école NDV ont participé à une œuvre d’art collective.

Avec la pandémie, on a cherché à faire une activité pour rassembler l’école sans briser les lois de distanciation. «L’idée c’était de pouvoir faire un projet [...] qui pourrait nous rassembler [malgré la pandémie] pour qu’on puisse créer dans l’école une œuvre collective et un sens d’unité», a expliqué Mme Myriam, qui avec Mme Brisco, a eu l’idée de faire ce projet.

On a demandé à tous les élèves et au personnel de dessiner un autoportrait de comment ils se perçoivent. On les a encouragés à ajouter des choses qui les représentent. 

L’expérience a été vécue de façon différente chez chacun des participants. Par exemple Mme Pelchat raconte : «J’aime ça parce que ce n’est pas souvent que j’ai le temps de dessiner, alors pour moi, c’était comme un temps de repos et de relaxation, alors ça a bien été et j’aime ça». 

Pour M. Massata l’expérience a été un peu plus difficile : «C’était comme [si] j’avais peur de m’exercer et ça, c’est une occasion, et puis les rétroactions des gens me donnent le courage vraiment de croire que peut-être je peux parfois dessiner un peu.» 

Pierre Lalonde, quant à lui, a beaucoup apprécié l’activité:  «Ça [me] donne une chance de voir comment je peux dessiner et ça m’encourage.» 

Mme Myriam raconte quelques défis vécus lors de l’activité avec les petits de la prématernelle qui suivaient parfois trop bien les directives. «Ils suivaient bien les directives [...] il avait [mis] ses yeux, il avait ses pieds puis là j’ai dit : «OK vous pouvez tout colorier». [...] Je voulais dire l’arrière-plan, mais il s’est rempli [la figure] complètement donc j’ai perdu ses traits si bien dessinés.»

L’œuvre sera affichée sur un babillard et on espère que ça nous donne un sens d’unité. Merci à Mme Brisco et Mme Myriam d’avoir organisé le projet, et au reste du personnel ainsi qu'à tous les élèves d’avoir participé à ce projet. 

Nous sommes unis contre la pandémie!

Print
6678

Anna Sturby, élève de 11e annéeConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Anna Sturby, élève de 11e année
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123456789Last

Actualité économique

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

27178

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

36290
SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre...
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
21482
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
28777
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
28368
7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le...
29630
RSS
First678911131415Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top