Une nouvelle direction au Festival Cinergie Une nouvelle direction au Festival Cinergie Wednesday, July 7, 2021 15927 Le Festival international du film francophone de Saskatoon, plus connu sous le nom de Festival Cinergie, a recruté Corinne Dourlent au poste de directrice générale. Entretien.
Fermeture de la Caisse populaire de Zenon Park : la fin d’une époque Fermeture de la Caisse populaire de Zenon Park : la fin d’une époque Saturday, July 3, 2021 13437 Le 30 juin 2021a marqué la fin d’une époque pour la communauté de Zenon Park. La Caisse populaire locale, après 79 ans d’activité, a fermé ses portes.
Francine Proulx-Kenzle, en mission pour l’inclusion Francine Proulx-Kenzle, en mission pour l’inclusion Francine Proulx-Kenzle est la co-leader de Pflag Regina, un organisme bilingue à but non lucratif qui défend les intérêts de la... Wednesday, June 30, 2021 12298
La gestion documentaire : un défi de taille pour les organismes fransaskois La gestion documentaire : un défi de taille pour les organismes fransaskois Le Centre des archives fransaskoises a offert des formations de gestion documentaire aux organismes fransaskois Monday, June 28, 2021 15867
Une troisième école élémentaire déjà en pourparlers à Regina Une troisième école élémentaire déjà en pourparlers à Regina Depuis l’automne 2018, l’école du Parc de Regina accueille quelque 200 enfants francophones dans l’attente... Friday, June 11, 2021 15263
Assemblée des députés communautaires: du PDG à l’Académie Rivier Assemblée des députés communautaires: du PDG à l’Académie Rivier Pour la deuxième fois cette année, les députés de l’Assemblée communautaire fransaskoise se sont réunis en ligne pour discuter des... Friday, June 11, 2021 19291
Honey Constant, ninêhiyaw-iskwêw Honey Constant, ninêhiyaw-iskwêw Crie, francophone, archéologue et artiste perleuse, Honey Constant est une jeune femme plus qu'inspirante. Friday, June 4, 2021 14546
FDÉFO: un financement tremplin pour la fransaskoisie FDÉFO: un financement tremplin pour la fransaskoisie Le programme du Fonds de développement économique francophone de l'Ouest (FDÉFO) a retenu quatorze projets dans l’Ouest canadien cette... Friday, May 28, 2021 19697
Les Fransaskois de Saskatoon se préparent à recevoir une nouvelle école élémentaire Thursday, May 27, 2021 Les Fransaskois de Saskatoon se préparent à recevoir une nouvelle école élémentaire D’ici 2025, les francophones de la ville des ponts sont consultés pour identifier leurs besoins en infrastructure en vue de la construction d'une nouvelle école élémentaire.
Académie Rivier : la fransaskoisie attend un signal du gouvernement Monday, May 17, 2021 Académie Rivier : la fransaskoisie attend un signal du gouvernement Le budget provincial ne fait aucune mention d’aides financières dans le projet de transformation de l’ancienne Académie Rivier de Prince Albert en un centre scolaire communautaire francophone.
Les jeunes orateurs à la barre de la Journée du droit Wednesday, May 12, 2021 Les jeunes orateurs à la barre de la Journée du droit Les jeunes Fransaskois ont été invités à débattre de ces questions épineuses lors de la Journée du droit 2021 le 30 avril.
Un potager hydroponique cultivé en classe Thursday, May 6, 2021 Un potager hydroponique cultivé en classe L’école Boréale et le Centre culturel Royer de Ponteix ont trouvé une façon originale de rapprocher les élèves de la communauté sous le signe du jardinage urbain.
CFA : une année à succès malgré la pandémie Monday, May 3, 2021 CFA : une année à succès malgré la pandémie L’initiative Communauté francophone accueillante (CFA) de Moose Jaw et Gravelbourg a organisé pas moins d’une trentaine d’activités en dépit de la COVID-19.
CAFS : une gouvernance instable selon son ancienne directrice Wednesday, April 21, 2021 CAFS : une gouvernance instable selon son ancienne directrice Rosalie Umuhoza aura été la deuxième directrice générale de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS). Entretien.
Un lieu de culte transformé en habitation Tuesday, April 6, 2021 Un lieu de culte transformé en habitation L’artiste Dominique Ferraton et son mari ne se doutaient pas que leur demeure serait une église de Gravelbourg datant de 1925.