25493
Le 7 décembre les Ainés se réunissaient pour leur activité de Noel et des Fêtes. La présidente, Marguerite Hounjet, souhaita la bienvenue à la vingtaine d’ainés. La rencontre débuta par une partie de carte en continuant à fraterniser. Après le bénédicité un délicieux repas chaud, genre buffet, fut fourni par les traiteurs Hryniuk d’Aberdeen.
23942
Le dimanche 14 décembre en l’Église Les Saints-Martyrs-canadiens, quelque soixante personnes se sont déplacées pour entendre chanter Noël, un magnifique concert composé de chants variés et anciens, quelques arrangements musicaux récents, quelques chants connus et d’autres moins...
Suite à l’Assemblée générale annuelle de la Fondation fransaskoise qui a eu lieu le 9 novembre dernier, le Conseil d’administration a élu le nouveau conseil exécutif.
REGINA - C’est dans une ambiance très festive que se sont réunies, le 4 décembre dernier à la Rotonde, plus de 80 personnes pour le 5 à 7 des fêtes de l’Institut français. Étudiants, employés et membres de la communauté francophone étaient de la partie pour entamer les célébrations du temps...
Les grands restaurants ne sont plus l’exclusivité des grandes villes. Saskatoon commence à se faire un nom sur la carte de la gastronomie canadienne et de nouveaux restaurants ouvrent chaque semaine. Et il y en a pour tous les goûts, de la Haute Cuisine aux camions-restos!
Rencontre avec les deux députées de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) pour la région de Prince Albert : Mme Josée Bourgoin et Mlle Éliane Garcia.
La Fédération des Francophones de Saskatoon a récemment dû prendre une douloureuse décision afin de mieux équilibrer son budget: réduire la fréquence des sacro-saints 5 à 7 organisés chaque semaine au Relais. L’Eau vive fait le point avec le Directeur de la Fédération, Eric Lefol.
PRINCE-ALBERT - Les 21 et 22 novembre 2014, à l’hôtel Travelodge de Prince Albert, ont eu lieu des présentations portant sur les théories et les pratiques en développement local. La présentation a été faite par M. Bruno Jean que certains connaissent pour son implication avec le projet du Terroir .
Il y a quelques jours, lors du Rendez-Vous fransaskois, il a été question du continuum en éducation. Cet événement touchait en principe et au premier chef la jeune génération de francophones et franco-parlants de la Saskatchewan. Mais j’ai eu l’impression d’un rendez-vous en partie manqué...