Skip Navigation

Aventure et plein air

Rencontrez vos conseillers et conseillères d'école

3267 of views

Joseph Poirier

Joseph Poirier

Conseiller à l’école Bellegarde

Joseph Poirier - Conseiller à l’école Bellegarde

« J'ai l'éducation en français langue première tatouée sur le cœur depuis toujours. L'école de Bellegarde est un pilier de notre communauté. Je suis au conseil d'école parce que notre école est garante de la survie de ma langue et de ma culture fransaskoise ici dans le sud-est de la Saskatchewan. »

Valérie Williams

Valérie Williams

Conseillère à l’école Monseigneur de Laval

Valérie Williams - Conseillère à l’école Monseigneur de Laval

« Je m’appelle Valérie Williams, j’habite Régina depuis 2008 avec mon mari et mes quatre enfants. Je suis originaire de Montréal au Québec. Je suis détentrice d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (LL.B.) et travaille pour le Gouvernement du Canada. Je me suis engagée comme conseillère d’école parce je désirais représenter les parents, travailler avec les directions et améliorer l’école pour mes enfants et pour la communauté fransaskoise de Régina. »

Krysta Hatfield

Krysta Hatfield

Conseillère à l’école Valois

Krysta Hatfield - Conseillère à l’école Valois

« Krysta nitisiyihkāson. oskana kā-asastēki kayahtē ohci niya, māka mēkwāc niwīkin kistapinānihk. Je m’appelle Krysta, originaire de Regina, mais je vis à Prince Albert maintenant. Je suis mère d’un garçon en troisième année et cela fait quatre ans que j’investis mon temps comme conseillère d’école au poste de secrétaire. J’ai décidé de joindre le conseil parce que la langue française est notre langue première et aider la communauté à grandir est très proche de mon cœur. L’autre raison pour laquelle j’investis mon temps est parce que nous parlons la langue Crie aussi et comme franco-autochtone, je savais que je pourrais aider notre communauté à mettre en œuvre les appels à l'action pour la vérité et la réconciliation. Il faut un village pour élever un enfant et je voulais aider à maintenir « notre village ».

Philolin Ngomo

Philolin Ngomo

Conseiller de l’école Ducharme

Philolin Ngomo - Conseiller de l’école Ducharme

« La scolarité étant le moyen par excellence de constituer le capital humain, le parent joue un grand rôle dans le développement et l’apprentissage des enfants. C’est pour cette raison que j’apporte une contribution; ma modeste contribution, au conseil d’école Ducharme, afin de sensibiliser les parents pour qu’ensemble nous assurions un succès à la formation des élèves de l’école Ducharme, en particulier, et ceux des écoles francophones de la Saskatchewan en général. »

Comments are only visible to subscribers.