L'achat groupé est une stratégie de magasinage. Plusieurs personnes achètent le même produit ou service à un prix réduit. Les consommateurs en bénéficient en payant moins cher, et les détaillants vendent plusieurs items ou services en même temps.
Depuis quelques années la formule gagne en popularité et la vente de rabais en ligne a explosé. Mais attention, les mauvaises surprises sont fréquentes. En voici quelques exemples :
- Parfois l’offre est tellement populaire que le client doit s’y prendre des mois à l’avance pour réserver le service acheté.
- Parfois l’entreprise n’est pas prête à recevoir autant de clients et le service n’est pas à la hauteur de la promesse.
- Certaines conditions peuvent s’appliquer et faire en sorte que le rabais n’est pas si intéressant. Par exemple, l’obligation d’acheter un produit plein prix pour pouvoir obtenir le second à moitié prix.
Afin d’éviter les mauvaises surprises et de profiter pleinement des opportunités offertes, voici quelques indications :
- Connaître la date d’expiration du rabais.
- Vérifier la politique de remboursement du site Web.
- Lire les conditions applicables au rabais offert.
- Ne pas tarder à utiliser le coupon.
- Magasiner et comparer.
- Faire attention aux frais de livraison.
Pour de plus amples renseignements consultez : Le guide du consommateur canadien
Centre Info-Justice Saskatchewan
Téléphone : 1 855-924-8543 / Site Internet : saskinfojustice.ca