Skip Navigation
Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere

Tribune libre

NOTE: Les opinions exprimées sur cette pages sont celles de nos lecteurs et lectrices et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Eau vive. Si vous désirez soumettre un texte veuillez le faire parvenir à redaction@leau-vive.ca.

Adama Sangaré, nouveau député communautaire pour le district de North Battleford

Adama Sangaré

Adama Sangaré

Monsieur Sangaré a été assermenté le 6 avril à titre de député communautaire pour le district de North Battleford.
Photo :Clémence Grevey (ACF)
Monsieur Adama Sangaré a été assermenté le 6 avril à titre de député communautaire pour le district de North Battleford. Il pourvoit le poste à la suite de la démission de madame Christine Freethy en novembre dernier.

Originaire de la Côte d’Ivoire, monsieur Sangaré est actuellement enseignant suppléant à l’École Père Mercure. Il explique son engagement au sein de l’Assemblée communautaire fransaskoise pour défendre le fait français. « Nous voulons nous battre pour éviter d’être assimilés et garder notre identité francophone. »  Notons qu’il n’y a pas eu d’élection pour pourvoir ce poste. C’est la directrice du Centre francophone des Battleford ainsi que madame Cécile Gamache qui ont proposé la candidature de monsieur Sangaré pour représenter la région de North Battleford au sein de l’Assemblée des députés communautaires.