Close

Tribune libre

NOTE: Les opinions exprimées sur cette pages sont celles de nos lecteurs et lectrices et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Eau vive. Si vous désirez soumettre un texte veuillez le faire parvenir à redaction@leau-vive.ca.

Assermentation des députés communautaires

Auteur: Pierre-Émile Claveau/17 février 2018/Catégories: Communautaire, ACF - Assemblée communautaire fransaskoise, 2018

Soirée d'assermentation des députés communautaires - 2018

Soirée d'assermentation des députés communautaires - 2018

Assermentation de Roger Gauthier, président de l'Assemblée communautaire fransaskoise – à Saskatchewan.
Photo: Assemblée communautaire fransaskoise
Trois mois après les élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise, les députés communautaires ont finalement pu être assermentés, le 2 février dernier, à l’Executive Royal Hotel, à Regina. La cérémonie, qui devait se dérouler lors du Rendez-vous fransaskois au début du mois de novembre dernier, avait été reportée en raison des travaux de la Commission indépendante qui devait se pencher sur des allégations d’irrégularités lors des élections dans le district de Saskatoon.

« Dès demain, nous nous mettrons au travail pour débuter ce pour quoi nous avons été élus comme ADC. Je m’attends à ce que nous puissions démontrer que nous pouvons travailler ensemble, en harmonie, pour défendre les intérêts supérieurs de la communauté. » a mentionné Roger Gauthier lors de sa première allocution à titre de président de l’organisme communautaire.

L’Assemblée des députés communautaires (ADC) est désormais prête à mettre la main à la pâte alors que les élus ont tous été assermentés, à l’exception du député de La Trinité, Paul Hounjet, absent de la cérémonie d’assermentation.

Malgré certaines appréhensions, la cérémonie d’assermentation a été exempte des tensions des dernières semaines entourant les élections à la présidence et dans le district de Saskatoon.

La présidente sortante, Françoise Sigur-Cloutier, a passé le flambeau à Roger Gauthier en lui remettant une provision d’épinglettes du drapeau fransaskois afin qu’il puisse les épingler à ses vestons !

Imprimer

Nombre de vues (2189)/Commentaires ()

Back To Top